Un générateur de multi-drawstat à partir d'une image. L'un des plus optimisés à ce jour.
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sprite-optimizer/readme.md

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# Sprite Optimizer
Le Sprite Optimizer est un outil permettant de générer le code Multi DrawStat optimisé d'une image.
La sortie est destinée à être copiée-collée dans un éditeur de programmes. Merci à Zezombye et Breizh pour l'idée originale.
La solution est optimisée et peut ne pas être optimale. En pratique, elle est très souvent utilisable telle quelle.
L'algorithme a une complexité quadratique : au delà de 150 pixels à traiter, l'exécution peut être très
lente.
## Options d'utilisation
Par défaut, le code est généré pour un origine `(0, 0)` en haut à gauche, ce qui correspond au `ViewWindow 0, 126, 0, 62, 0, 0`.
### Inversion du ViewWindow
Pour inverser le ViewWindow et avoir une origine `(0, 0)` en bas à gauche, utilisez l'option `--flip`. Correspond au `ViewWindow 0, 126, 0, 0, 62, 0`.
Il est possible d'utiliser cette option en même temps que `--offset`.
### Décalage du ViewWindow
Pour décaler l'origine du ViewWindow et avoir une origine `(a, b)` dans un coin, utiliser l'option `--offset a, b`. Correspond au `ViewWindow a, 126+a, 0, 62+b, b, 0`.
Il est possible d'utiliser cette option en même temps que `--flip`.
### Affichage des statistiques et de la progression
Utilisez les options `--info` et `--progress`.
### Export visuel du résulat
Pour exporter le résultat visuellement, utilisez les options `--show` pour afficher l'image et `--draw` pour l'enregistrer dans un fichier `<nom>_gen.png`.
Cela permet de vérifier l'optimisation effectuée par l'outil.
## Installation
Installez Python 3 ainsi que les dépendances citées dans le fichier `requirements.txt`.
## Exemples d'utilisation
```bash
# Affiche le code uniquement
./sprite-optimizer image.png
# Affiche la progression, des infos (lignes, temps d'exécution), et le code
./sprite-optimizer -pi image.png
# Retourne le code de l'image pour un ViewWindow inversé (origine en bas à gauche)
./sprite-optimizer --flip image.png
# Retourne le code avec un offset de (10, 5)
./sprite-optmizer --offset 10 5 image.png
```