# Raycaster_G90 Raycaster texturé écrit en C pour G90+E/FX-CG50 avec gint et PC (Linux) avec SDL2 Touches : - PC : - Echap pour quitter - Zqsd pour se déplacer - F pour intéragir - G90+E/FC-CGxx : - F6 pour quitter - Dpad pour se déplacer - Shift pour intéragir ## Build - Dépendances : - Pour Linux (Port non finalisé) : - les lib `sdl2`, `sdl2-image` et `sdl2-tty` de dev - `cmake` - `build-essential` sur dérivés de Debian, - `base-devel` sur Arch et dérivés - Pour G90+E/FX-CGxx : - Le [fxsdk](https://gitea.planet-casio.com/Lephenixnoir/fxsdk) - [Gint](https://gitea.planet-casio.com/Lephenixnoir/gint) - [libprof](https://gitea.planet-casio.com/Lephenixnoir/libprof) - `python3` pour convertir les maps - `libncursesdev` si vous voulez utiliser l'éditeur - Instructions pour G90+E/FC-CGxx : - Clonez ce repo une fois dans le dossier de votre choix avec `git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90` - Entrez dans le dossier avec `cd Raycaster_G90` - Et finalement utilisez le script pour build : `sh build.sh cg` Et vous devrez avoir un .g3a tout frais dans le dossier. - Instructions pour Linux : Le build n'est pas encore officielement supporté et n'est pas complété. Voyez ces instructions comme pour le futur ou pour les devs voulant aider. - Installez les dépendances Ce qui pour Debian, Ubuntu et dérivés ressemblerait à `sudo apt install git libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl-ttf2.0-dev build-essential cmake` et pour Arch et dérivés (Pour SDL_image et SDL_TTF, allez voir dans leurs pages respectives) `sudo pacman -S git sdl2 cmake base-devel` - Clonez le repo dans le dossier de votre choix avec `git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90` - Allez dans le dossier `cd Raycaster_G90` - Et finalement, utilisez le script pour build `sh build.sh linux` ## Licenses Tout le code original est sous license GPLv3, la base de move(), de draw_walls() et de raycast() provient directement de Lode Vandevenne et sont sous leur propre license. Celle des assets (le contenu de /assets-cg) est a préciser donc n'en réutilisez pas. Toute la base du raycaster vient de https://lodev.org/cgtutor/raycasting.html , grand merci