Browse Source

compilation-gcc: mention compatibility using WSL

master
Lephe 5 months ago
parent
commit
a2f38ecd67
Signed by: Lephenixnoir GPG Key ID: 1BBA026E13FC0495
1 changed files with 3 additions and 1 deletions
  1. +3
    -1
      compilation-gcc.txt

+ 3
- 1
compilation-gcc.txt View File

@@ -4,6 +4,8 @@ Pour pouvoir bien suivre, vous devez savoir vous servir d'un terminal et des com

[brown][b]Arch Linux.[/b][/brown] Les paquets [url=https://aur.archlinux.org/packages/sh-elf-binutils-casio]`sh-elf-binutils-casio`[/url] et [url=https://aur.archlinux.org/packages/sh-elf-gcc-casio]`sh-elf-gcc-casio`[/url] sont dispo pour vous. Vous pouvez installer ça et passer directement à l'étape 7. En cas de pépin, me pinger ainsi que [profil]Dark Storm[/profil].

[brown][b]Windows.[/b][/brown] Vous pouvez suivre ce tutoriel sous Windows 10 en utilisant [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Subsystem_for_Linux]WSL[/url], un composant de Windows 10 qui vous permet de lancer des programmes Linux. KikooDX a [url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13572-last-gint-un-noyau-pour-developper-des-add-ins.html#175912]testé pour vous[/url] déjà. ^^

[b]Sommaire[/b]

1. [target=dependances]Installation des dépendances[/target]
@@ -85,7 +87,7 @@ Après cela, votre dossier doit ressembler ceci quand vous exécutez la commande
Le compilateur et tous les outils de sa suite vont arriver dans un sous-dossier `bin`. Pour pouvoir les utiliser sur la ligne de commande, vous devez les ajouter au `PATH`. (Le `PATH` est l'ensemble des dossiers dans lesquels le terminal cherche les commandes.) Utilisez la commande ci-dessous pour modifier temporairement le `PATH`.

[code]% export PATH="$PATH:$PREFIX/bin"[/code]
La modification sera perdue quand le terminal sera fermé. Pour que ce changement soit permanent, il faut ajouter la commande à la fin du fichier `$HOME/.profile`. La commande suivante le fait pour vous. ;)
La modification sera perdue quand le terminal sera fermé. Pour que ce changement soit permanent, il faut ajouter la commande à la fin du fichier `$HOME/.profile`, ou à `$HOME/.bashrc` si vous utilisez WSL sous Windows 10. La commande suivante le fait pour vous. ;)

[code]% echo "export PATH=\"\$PATH:$PREFIX/bin\"" >> $HOME/.profile[/code]



Loading…
Cancel
Save