Browse Source

mumble: mention Mumla in addition to Plumble

master
Lephe 5 months ago
parent
commit
b803e81716
Signed by: Lephenixnoir GPG Key ID: 1BBA026E13FC0495
1 changed files with 6 additions and 4 deletions
  1. +6
    -4
      mumble/utilisation-mumble.txt

+ 6
- 4
mumble/utilisation-mumble.txt View File

@@ -98,25 +98,27 @@ Parmi les boutons importants, il y a notamment les deux boutons permettant de co

Sous Android, je te conseille d'utiliser le client [b]Plumble[/b]. L'application fonctionne très bien de façon générale, et tu peux la télécharger [url=https://play.google.com/store/apps/details?id=com.morlunk.mumbleclient.free]sur Google Play[/url] ou [url=https://f-droid.org/packages/com.morlunk.mumbleclient/]sur F-Droid[/url], selon tes préférences. :)

La première fois que tu lances l'application, Plumble te demande de générer un certificat, qui est une sorte d'identité Mumble. On ne s'en sert pas sur Planète Casio, mais il te sera utile sur d'autres sites. ^^
Plumble n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, et un fork du nom de [b]Mumla[/b] a été créé. Tu peux le télécharger [url=https://f-droid.org/en/packages/se.lublin.mumla/]sur F-Droid[/url]. Plus d'informations [url=https://mumla-app.gitlab.io/]par ici[/url]. Comme c'est un fork ça va beaucoup ressembler à Plumble !

La première fois que tu lances l'application, Plumble/Mumla te demande de générer un certificat, qui est une sorte d'identité Mumble. On ne s'en sert pas sur Planète Casio, mais il te sera utile sur d'autres sites. ^^

[center][img]android-certificate.png[/img][/center]
Une fois dans le menu principal, appuie sur le bouton `(+)` pour enregistrer un nouveau serveur. Cela ouvre une boîte de dialogue où tu dois rentrer les paramètres. Dans "`Adresse`", mets "`mumble.planet-casio.com`". Le port est 64738, tu n'as pas besoin de l'indiquer (c'est la valeur par défaut). Inscris ton nom d'utilisateur et un libellé de ton choix, puis appuie sur "`Ajouter`".

[center][img]android-server.png[/img][/center]
Et voilà, Plumble est configuré pour ton téléphone. Toute cette étape n'a besoin d'être faite qu'une fois, donc chaque fois que tu ouvriras l'application désormais, tu pourras passer directement à la prochaine partie. :)
Et voilà, Plumble/Mumla est configuré pour ton téléphone. Toute cette étape n'a besoin d'être faite qu'une fois, donc chaque fois que tu ouvriras l'application désormais, tu pourras passer directement à la prochaine partie. :)

[label=androidgui][brown][b]Connexion et interface[/b][/brown]

Une fois le serveur enregistré, il est listé sur l'accueil de l'application. Tape dessus pour te connecter.

[center][img]android-home.png[/img][/center]
L'interface de Plumble comporte deux onglets : le premier montre les salons et la liste des personnes connectées. Actuellement il y a un unique salon « Planète Casio ». Le second contient le chat. Pour y passer, tape sur "`Chat`" ou fait glisser la barre d'onglets.
L'interface de Plumble/Mumla comporte deux onglets : le premier montre les salons et la liste des personnes connectées. Actuellement il y a un unique salon « Planète Casio ». Le second contient le chat. Pour y passer, tape sur "`Chat`" ou fait glisser la barre d'onglets.

[center][img]android-gui-channel.png[/img]

[img]android-gui-chat.png[/img][/center]
Si tu as autorisé Plumble à afficher des notifications alors un petit contrôle s'affichera dans ton centre de notifications, comme durant un appel. Ce contrôle te permet de désactiver ton microphone ou ta sortie audio, et d'activer le widget [i]overlay[/i] qui te suit d'application en application.
Si tu as autorisé Plumble/Mumla à afficher des notifications alors un petit contrôle s'affichera dans ton centre de notifications, comme durant un appel. Ce contrôle te permet de désactiver ton microphone ou ta sortie audio, et d'activer le widget [i]overlay[/i] qui te suit d'application en application.

[center][img]android-notification.png[/img]



Loading…
Cancel
Save