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@ -17,6 +17,7 @@ Avant de commencer la partie il vous faudra choisir l'une des 3 armes disponible
Ce moteur 3d, du nom de FxEngine, est en cours de développement. Je suis actuellement en train de le réécrire sous GNU linux. Cela prend du temps car j'essaie de le rendre réutilisable dans d'autres jeux.
[big][b]Progrès publiés :[/b][/big]
[spoiler=1: version du CASIO fx9860 SDK|Un premier jet très moyen en de performances][big]Alpha 1[/big]
J'ai un peu travaillé sur le sujet, notamment sur comment déformer les textures et j'arrive mainenant à des resultats comme ça :
[img=center]https://www.planet-casio.com/files/forums/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202019-07-02%2018-34-49-164778.png[/img]
@ -31,23 +32,27 @@ Au point où j'en suis, j'utilise les libs suivantes :
LibText de lephenixnoir[/code]
[/spoiler]
[big]2: Version GNU Linux + gcc + fxsdk + gint[/big]
[big]2: Version 2 [/big]
Alors que la version précédente a été réalisée avec le SDK de CASIO, j'ai décidé de poursuivre le projet avec les outils libres :
-> GNU Linux (bah oui j'ai dit outil libre)
-> le cross compilateur [url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12970-17-tutoriel-compiler-sous-linux-avec-un-cross-compilateur-gcc.html]GCC[/url] pour les architectures sh3eb-elf (le programme est quand même compatible SH4-A, donc avec les calculatrices les plus récentes)
-> [url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13164-1-fxSDK,-un-SDK-alternatif-pour-ecrire-des-add-ins.html] le fxsdk[/url] et [url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13572-1-gint--un-environnement-de-developpement-d-add-ins.html]gint[/url], deux outils puissants faits par [profil]Lephenixnoir[/profil]
Bien évidemment, cela n'empêche pas le programme d'être mis sur la calculatrice depuis windows, la manipulatiuon se fait comme avec un add-in normal. ;)
Attention, vous allez certainement être surpris !
Bon c'est pas tout, mais revenons à la bete :laugh:
Si vous avez regardé la version précédente vous allez certainement être surpris !
J'ai réécrit mon programme de zéro, et appliqué les optimisations suivantes :
Optimisation 1 : J'ai réécrit mon programme, en utilisant à 99,99% des entiers.
Optimisation 2 : J'ai ajouté la notion de coté visible d'une face.
Optimisation 3 : J'ai changé la méthode de conversion des coordonnées, j'utilise maintenant les matrices de rotation.
Optimisation 4 : Un grosse optimisation au niveau de l'affichage des triangles, notamment une suppression du cas par cas pour une boucle plus légère.
Ces quatre optimisations, associées à l'utilisation du puissant compilateur gcc, et de gint (par Lephenixnoir) qui remplace les syscalls peu optimisés de CASIO, permettent d'obtenir le rendu de triangle, à charge égale, d'une vitesse environ 20 fois supérieure (oui, 20 fois, vous ne rêvez pas !).
Ces quatre optimisations, associées à l'utilisation du puissant compilateur gcc, et de gint (par Lephenixnoir) qui remplace les syscalls peu optimisés de CASIO, permettent d'obtenir le rendu de triangle, à charge égale, d'une vitesse environ 10 fois supérieure (oui, 10 fois, vous ne rêvez pas !). De plus, j'ai complété la fonction de déformation des textures, appliquant maintenant la perspective de façon plus affinée sur celles-ci.
[img=center]https://www.planet-casio.com/files/forums/Capture%20du%202019-07-27%2017-30-03-167623.png[/img]
Je vais compléter prochainement ma fonction de rendu de textures, qui ne donne pas des résultats agréables, car la gestion de la perspective est encore incomplète (voir cette photo moins flatteuse) :
Cependant, la technique de déformation n'est pas encore complètement au point et donc certaines vues sont un petit peu erronées, c'est notamment ce que j'essaierai de corriger pour la prochaine version.
[img=center]https://www.planet-casio.com/files/forums/Capture%20du%202019-08-02%2010-40-48-167594.png[/img]
[img=center]https://www.planet-casio.com/files/forums/Capture%20du%202019-08-02%2010-46-33-167590.png[/img]
Vous pouvez allez voir le dépot git [url=https://gitea.planet-casio.com/Milang/1v13d]ici[/url].
Le moteur FxEngine est aussi accessible, mais pour l'instant incomplet. A partir du moment où elles auront atteint un minimum de stabilité je publierai en tant que programme. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Vous pouvez allez voir l'avancement sur [url=https://gitea.planet-casio.com/Milang/1v13d]le dépot gitea du projet[/url].
Le moteur FxEngine est également accessible, mais reste pour l'instant incomplet. A partir du moment où elles auront atteint un minimum de stabilité je publierai en tant que programme. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !