#ifndef FE_COORD_H #define FE_COORD_H /* FE_position: notion de point dans l'espace simple */ typedef struct FE_position FE_position; struct FE_position {int x,y,z;}; /* FE_point: notion de point dans l'espace destiné à etre utilisé dans l'affichage Dépend de "coord.h" FE_position */ typedef struct FE_point FE_point; struct FE_point {FE_position real,translated,rotated}; #include "FxEngine.h" /* FE_calc(): applique la matrice de rotation sur les coordonnées d'un point Dépend de : "coord.h" FE_cos() FE_sin() FE_point */ void FE_calc(FE_point* point); /* FE_set_matrice(): change la matrice de rotation pour le cycle à venir Dépend de : "coord.h" FE_cos() FE_sin() */ void FE_set_matrice(void); /* constantes mathématiques */ extern const double FE_PI, FE_2_PI, FE_PI_SUR_2; /* FE_modulo_2pi(): ramener la mesure d'un angle orienté à la valeur comprise entre 0 et 2 pi */ double FE_modulo_2pi(double a); /* FE_cos(): implémentation du cosinus */ double FE_cos(double angle); /* FE_sin(): implémentation du sinus Dépend de : "coord.h" FE_cos() */ double FE_sin(const double angle); #endif