1v13d/src/FxEngine/zbuffer.c

60 lines
1.2 KiB
C

#include "zbuffer.h"
#include <stdbool.h>
#include <gint/display.h>
#include <gint/std/stdio.h>
#include <gint/std/stdlib.h>
#include <gint/keyboard.h>
/** size_uint32
* taille du zbuffer exprimée en uint32_t
* utile pour l'effacement du zbuffer sur sh3
**/
static const int size_uint32 = FE_ZB_SIZE_X*FE_ZB_SIZE_X;
/** size_char
* taille du zbuffer exprimée en octets
* sera utile pour le DMA Controller
**/
static const int size_char = size_uint32*sizeof(uint32_t);
/** address
* addresse du zbuffer
**/
static uint32_t* address=0;
void FE_zbuffer_clear()
{
while (address==0)
{
address = malloc(size_octets);
if (address==0) // cas de figure où il n'y a plus assez de RAM
{
dclear(C_WHITE);
dtext(1, 1, "Not enough RAM...", C_BLACK, C_NONE);
}
}
// TODO déterminer le type d'effacement
// effacement fait par le CPU
uint32_t indice = 0;
for (indice = 0; indice < size_uint32; indice ++)
address[indice] = 3000;
// effacement fait par le DMA
// TODO
}
bool FE_zbuffer_set_dist(int x, int y, int dist)
{
x %= FE_ZB_SIZE_X;
y %= FE_ZB_SIZE_Y;
const int indice = x * 64 + y;
if (address[indice]>dist && dist>0)
{
address[indice] = dist;
return true;
}
else
return false;
}