The bitmap wars source code
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map.c 2.2KB

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  1. #include "map.h"
  2. #include "item.h"
  3. #include <gint/std/string.h>
  4. #define DIM_X 16
  5. #define DIM_Y 8
  6. // la map correspond à un système par couches successives :
  7. // fond de carte => terrain constructible ou pas, accessible ou pas...
  8. // les items (troupes, maisons, routes, murs)
  9. generic_map map[DIM_Y][DIM_X];
  10. void create_map()
  11. {
  12. // effacement
  13. for (int x=0;x<DIM_X;x++)
  14. {
  15. for (int y=0;y<DIM_Y;y++)
  16. {
  17. map[y][x].terrain=EARTH;
  18. map[y][x].explored=true;//false;
  19. map[y][x].item.type=0;
  20. }
  21. }
  22. // ajout du village allié et de la zone d'exploration
  23. // ajout du village ennemi
  24. // ajout des bords
  25. for (int x=0;x<DIM_X;x++)
  26. {
  27. map[0][x].terrain=WATER;
  28. map[DIM_Y-1][x].terrain=WATER;
  29. }
  30. for (int y=0;y<DIM_Y;y++)
  31. {
  32. map[y][0].terrain=WATER;
  33. map[y][DIM_X-1].terrain=WATER;
  34. }
  35. map[1][1].item.type=WALL;
  36. map[1][2].item.type=WALL;
  37. map[1][3].item.type=WALL;
  38. map[3][1].item.type=WALL;
  39. map[3][2].item.type=WALL;
  40. map[3][3].item.type=WALL;
  41. map[2][1].item.type=WALL;
  42. map[2][3].item.type=WALL;
  43. map[2][2].item.type=HOUSE;
  44. map[5][3].item.type=HOUSE;
  45. map[5][2].item.type=HOUSE;
  46. map[6][2].item.type=HOUSE;
  47. map[6][4].terrain=WATER;
  48. map[6][5].terrain=WATER;
  49. map[6][6].terrain=WATER;
  50. map[5][5].terrain=WATER;
  51. map[5][6].terrain=WATER;
  52. map[5][7].terrain=WATER;
  53. }
  54. int dx=0, dy=0; // delta(en items) pour l'affichage
  55. generic_item* get_item(int x, int y)
  56. {
  57. if (x<0||x>=DIM_X||y<0||y>=DIM_Y)
  58. return 0;
  59. return &map[y][x].item;
  60. }
  61. bool get_visibility(int x, int y)
  62. {
  63. if (x<0||x>=DIM_X||y<0||y>=DIM_Y)
  64. return false;
  65. return map[y][x].explored;
  66. }
  67. int get_terrain(int x,int y)
  68. {
  69. if (x<0||x>=DIM_X||y<0||y>=DIM_Y)
  70. return WATER;
  71. return map[y][x].terrain;
  72. }
  73. void set_item(int x, int y, generic_item const * const item)
  74. {
  75. if (x<0||x>=DIM_X||y<0||y>DIM_Y)
  76. return;
  77. memcpy(&map[y][x].item,item,sizeof(generic_item));
  78. }
  79. void display()
  80. {
  81. dclear(C_WHITE);
  82. for (int x=0;x<16;x++)
  83. {
  84. for (int y=0;y<8;y++)
  85. {
  86. display_case(x-dx,y-dy,8*x,8*y);
  87. }
  88. }
  89. dupdate();
  90. }