new things

This commit is contained in:
flo 2017-02-13 07:38:49 +01:00
parent 2806c93173
commit 7595620092
2 changed files with 16 additions and 133 deletions

View File

@ -5,7 +5,7 @@
unsigned int compteur; // tourne a 15 Hz
unsigned int seed = 143;
unsigned int seed=12345;
//char obstacles[100]; // permet d'avoir de l'aléatoire pondéré pour les obstacles/bonus
@ -42,6 +42,6 @@
void new_frame(void);
void generate_obstacle(char ID_corridor);
unsigned short rand(int min, int max);
unsigned int rand(int min, int max);
#endif

View File

@ -12,14 +12,13 @@ Voiture voiture; // structure Voiture & caracteristiques
void init()
{
voiture.corridor = 2;
voiture.money = 0;
voiture.essence = 20;
voiture.distance = 0;
voiture.life = 1;
voiture.speed = 1;
voiture.decalx = 35;
voiture.decalx = 25;
compteur = 0;
for(int i = 0; i<4; i++)
@ -73,14 +72,11 @@ timer_start(TIMER_USER, 16, Clock_Hz, new_frame, 0);
while(1)
{
//key = getkey();
if (voiture.life <= 0)
{
key = KEY_EXIT;
//timer_stop(TIMER_USER);
}
else
else
{
key = getkey();
}
@ -88,10 +84,11 @@ while(1)
switch(key)
{
case KEY_UP : voiture.corridor=(voiture.corridor<=1 ? 1 : voiture.corridor-1); break;
case KEY_DOWN : voiture.corridor=(voiture.corridor>=4 ? 4 : voiture.corridor+1); break;
case KEY_EXIT : timer_stop(TIMER_USER); /*rtc_cb_end(RTC_id);*/ return 1;
case KEY_UP : voiture.corridor = (voiture.corridor<=1 ? 1 : voiture.corridor-1); break;
case KEY_DOWN : voiture.corridor = (voiture.corridor>=4 ? 4 : voiture.corridor+1); break;
case KEY_EXIT : timer_stop(TIMER_USER); return 1;
}
}
}
@ -133,9 +130,9 @@ if(obstacle[voiture.corridor-1].coordx < voiture.decalx - 2 && obstacle[voiture.
{
case 1 : voiture.life--; break;
case 2 : voiture.speed++; break;
case 3 : voiture.speed = (voiture.speed <= 0 ? 1 : voiture.speed + 1); break;
case 3 : voiture.speed = (voiture.speed <= 1 ? 1 : voiture.speed -1); break;
case 4 : voiture.life++; break;
case 5 : voiture.decalx = 74; break;
case 5 : voiture.decalx = (compteur%150 ? 84 : 25); break;
case 6 : voiture.essence = 20; break;
case 7 : voiture.money++; break;
case 8 : voiture.money += 2; break;
@ -157,7 +154,7 @@ if (voiture.life <= 0)
{
dclear();
dtext(10,10,"Vous etes mort");
dtext(1,20,"Appuyez sur une touche");
dtext(1,20,"Appuyez sur touche");
dupdate();
return;
}
@ -165,7 +162,7 @@ if (voiture.life <= 0)
// dessin des lignes
for(i = 1; i < 4 ; i++)
{
for(j = compteur%3; j < 128; j += 4)
for(j = compteur%2; j < 128; j += 4)
{
dline(2*j, i*11+10, 2*j+3, i*11+10, Color_Black);
}
@ -183,7 +180,7 @@ void generate_obstacle(char ID_corridor)
{
unsigned char alea = rand(0, 100);
unsigned char proba[9]={30,50,3,2,4,2,6,2,1};
unsigned char proba[9]={25,57,3,2,3,2,5,2,1};
unsigned char i, sum;
sum = 0;
@ -201,124 +198,10 @@ obstacle[(int)ID_corridor].coordx = 128 + rand(0, 80);
return;
}
unsigned short rand(int min, int max)
unsigned int rand(int min, int max)
{
seed += 200;
seed *= seed;
seed = (seed & 0x00FFFF00)>>8;
seed += seed%897255;
seed = seed*1234589 + 135897;
return seed%(max-min) + min;
}
/*int Jeu()
{
extern Image img_formel1;
extern Image img_obstacle;
unsigned char decal=1;
short decalx_car=24;
int start_time=0;
int speed=50;
unsigned int i=0,j=0;
char appuie=0;
int score=0;
char vie=10;
int max=100;
int money=0;
short essence=100;
init_obstacle();
while(1)
{
dclear();
speed=(score%5==0 ? speed+1: speed);
draw_lines(i);
dimage(decalx_car-19, 11*decal, &img_formel1);
for(j=0;j<4;j++)
{
obstacle[j].coordx-=2+speed/25;
// ML_bmp_or(*(OBSTACLES+obstacle[j].num_obst), obstacle[j].coordx, 11*(j+1), 10, 10);
dimage_part(obstacle[j].coordx, 11*(j+1), &img_obstacle, 10*obstacle[j].num_obst, 10*obstacle[j].num_obst +10, 10, 10);
if(obstacle[j].coordx<0)
{
obstacle[j].num_obst=obstacles[rand()%100];
obstacle[j].coordx=128+40*j;
}
if(obstacle[0].num_obst==1 && obstacle[1].num_obst==1 && obstacle[2].num_obst==1 && obstacle[3].num_obst==1) obstacle[0].num_obst=0;
}
if(obstacle[decal-1].coordx<decalx_car && obstacle[decal-1].coordx>decalx_car-20 && obstacle[decal-1].num_obst>0)
{
switch(obstacle[decal-1].num_obst)
{
case 1 : if(vie==1)
{
mort(score, 0); return 1;
}
else vie--; break;
case 2 : speed+=25; break;
case 3 : speed-=25; break;
case 4 : vie++; break;
// case 5 : decalx_car=74; obstacle[decal-1].num_obst=0;break;
case 6 : essence=max; break;
case 7 : money++; break;
case 8 : money+=2; break;
}
// if(decalx_car==74 && (int)(RTC_getTicks()-start_time)>192)
// {
// decalx_car=24;
// }
obstacle[decal-1].num_obst=0;
}
if(essence<=0)
{
mort(score, 1);
return 1;
}
essence=(i%26==0 ? essence-10 : essence); //chaque seconde 10 d'essence partent
//dupdate();
dprint(1, 1, "metre : %d vie : %d", score, vie);
dprint(1,56,"essence %d/%d Argent %d ", essence, max, money);
timer_start(TIMER_USER, 80, Clock_Hz, vide, 0);
//while(1) {
if(key==KEY_UP && appuie==0) // KEY_CTRL_UP
{
decal=(decal<=1 ? 1 : decal-1);
appuie=1;
break;
}
else if(key==KEY_DOWN && appuie==0) //KEY_CTRL_DOWN
{
decal=(decal>=4 ? 4 : decal+1);
appuie=1;
break;
}
else if (key==KEY_NONE) // permet de ne pas rester appuiyer sur la touche (simule le Getkey())
{
appuie=0;
break;
}
if(key==KEY_EXIT) //KEY_CTRL_EXIT
{
timer_stop(TIMER_USER);
return 1;
}
//}
i+=3;
score=(i%4==0 ? score+2: score);
}
return 1;
}*/