From 315c75b53fd1006163a7bc88d223b24c50dd5782 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Fife Date: Wed, 4 May 2016 12:41:49 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Mise=20=C3=A0=20jour=20et=20correction=20de=20b?= =?UTF-8?q?ug?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- BoatControl.cpp | 30 ++++----- BoatControlPerso.cpp | 4 +- BoatControlPirate.cpp | 37 +++++------ Marine.cpp | 145 +++++++++++++++++++++--------------------- 4 files changed, 109 insertions(+), 107 deletions(-) diff --git a/BoatControl.cpp b/BoatControl.cpp index e92f274..6d4dee2 100644 --- a/BoatControl.cpp +++ b/BoatControl.cpp @@ -30,7 +30,7 @@ void BoatControl::UpdateBoat() float forceventapplique , forceapplique; float forceappliquex , forceappliquey; - GetObject()->ORender->SetDirection(direction - 90); //Set de la direction pour l'affichage + GetObject()->GetRender()->SetDirection(direction - 90); //Set de la direction pour l'affichage anglelong = direction + 135; if(anglelong < 0)anglelong += 360; if(anglelong > 360) anglelong -= 360; // Calcul de l'angle des voiles. anglelat = direction + 90; if(anglelat < 0)anglelat += 360; if(anglelat > 360) anglelat -= 360; @@ -54,8 +54,8 @@ void BoatControl::UpdateBoat() if(forceappliquex > 20)forceappliquex = 20; if(forceappliquey > 20)forceappliquey = 20; - GetObject()->ORigibody->R_body.velocity.x = forceappliquex; // On applique les forces. - GetObject()->ORigibody->R_body.velocity.y = forceappliquey; + GetObject()->GetRigibody()->GetBody()->velocity.x = forceappliquex; // On applique les forces. + GetObject()->GetRigibody()->GetBody()->velocity.y = forceappliquey; } @@ -89,10 +89,10 @@ void BoatControl::Fire( float angle) Object * Buffer = new Object; // Création du boulet - Buffer->OTransforms->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); //On place le boulet sur la map - Buffer->ORender->SetRender(RenderBoulet , 1); //On set le rendu du boulet - Buffer->ORigibody = new Rigibody(Buffer); // On donne un Rigibody - Buffer->ORigibody->SetMass(5); //On dit qu'il pèse 5 kilo + Buffer->GetTransforms()->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); //On place le boulet sur la map + Buffer->GetRender()->SetRender(RenderBoulet , 1); //On set le rendu du boulet + Buffer->AddRigibody(); // On donne un Rigibody + Buffer->GetRigibody()->SetMass(5); //On dit qu'il pèse 5 kilo Buffer->AffectTag("Boulet"); @@ -101,8 +101,8 @@ void BoatControl::Fire( float angle) Script_Boulet->time = 20; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; //On calcul la trajectoire du boule puis on set sa vitesse. - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; //On calcul la trajectoire du boule puis on set sa vitesse. + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; GetEngine()->AddObject(Buffer); // On ajoute le boulet au jeu @@ -120,10 +120,10 @@ void BoatControl::Fire( float angle) Object * Buffer = new Object; - Buffer->OTransforms->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); - Buffer->ORender->SetRender(RenderBoulet , 1); - Buffer->ORigibody = new Rigibody(Buffer); - Buffer->ORigibody->SetMass(5); + Buffer->GetTransforms()->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); + Buffer->GetRender()->SetRender(RenderBoulet , 1); + Buffer->AddRigibody(); + Buffer->GetRigibody()->SetMass(5); Buffer->AffectTag("Boulet"); @@ -132,8 +132,8 @@ void BoatControl::Fire( float angle) Script_Boulet->time = 20; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; GetEngine()->AddObject(Buffer); diff --git a/BoatControlPerso.cpp b/BoatControlPerso.cpp index acf8a50..d99d077 100644 --- a/BoatControlPerso.cpp +++ b/BoatControlPerso.cpp @@ -171,9 +171,9 @@ int BoatControlPerso::CheckBoat()//Fonction qui renvoie le nombre de bateaux pir { int a = 0; - for(int i = 0; i < GetEngine()->nbobject; i++) + for(int i = 0; i < GetEngine()->GetNbObject() ; i++) { - if( strcmp(GetEngine()->ListeObject[i]->tag , "Pirate") == 0) + if( strcmp(GetEngine()->GetListeObject()[i]->GetTag() , "Pirate") == 0) { a++; } diff --git a/BoatControlPirate.cpp b/BoatControlPirate.cpp index a037903..3df9c6b 100644 --- a/BoatControlPirate.cpp +++ b/BoatControlPirate.cpp @@ -12,10 +12,10 @@ void BoatControlPirate::Start() { StartBoat(); - GetObject()->ORigibody = new Rigibody(GetObject()); + GetObject()->AddRigibody(); GetObject()->AffectTag("Pirate"); //On écrit que c'est un pirate - GetObject()->ORigibody->SetMass(500); + GetObject()->GetRigibody()->SetMass(500); BateauActuelle->VoilesLongitudinal.Pourcentage = 0;//On met ces voiles à 0 BateauActuelle->VoilesLateralle.Pourcentage = 0; @@ -36,8 +36,8 @@ void BoatControlPirate::Update() int distance; float angle , difangle; - difx = GetX() - GetEngine()->ListeObject[0]->OTransforms->GetX(); - dify = GetY() - GetEngine()->ListeObject[0]->OTransforms->GetY(); + difx = GetX() - GetEngine()->GetListeObject()[0]->GetTransforms()->GetX(); + dify = GetY() - GetEngine()->GetListeObject()[0]->GetTransforms()->GetY(); distance = sqrt( difx * difx + dify * dify); //On calcul la distance entre le joueur et le bateau pirate. @@ -75,8 +75,8 @@ void BoatControlPirate::Update() } int affichage = BateauActuelle->vie * 15 / BateauActuelle->viemax;//On affiche la vie du pirate à sa gauche. - PrintMini( GetObject()->OTransforms->GetRelativeX() + 18 , 63 - GetObject()->OTransforms->GetRelativeY() - 10 , "P" , 0); - ML_line( GetObject()->OTransforms->GetRelativeX() - 2 , 62 - GetObject()->OTransforms->GetRelativeY() , GetObject()->OTransforms->GetRelativeX() - 2 , 62 - GetObject()->OTransforms->GetRelativeY() - affichage, ML_BLACK); + PrintMini( GetObject()->GetTransforms()->GetRelativeX() + 18 , 63 - GetObject()->GetTransforms()->GetRelativeY() - 10 , "P" , 0); + ML_line( GetObject()->GetTransforms()->GetRelativeX() - 2 , 62 - GetObject()->GetTransforms()->GetRelativeY() , GetObject()->GetTransforms()->GetRelativeX() - 2 , 62 - GetObject()->GetTransforms()->GetRelativeY() - affichage, ML_BLACK); Object * Buffer = NULL; @@ -111,10 +111,10 @@ void BoatControlPirate::Fire( float angle)//Pareil que pour le BoatControl , seu Object * Buffer = new Object; - Buffer->OTransforms->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); - Buffer->ORender->SetRender(RenderBoulet , 1); - Buffer->ORigibody = new Rigibody(Buffer); - Buffer->ORigibody->SetMass(5); + Buffer->GetTransforms()->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); + Buffer->GetRender()->SetRender(RenderBoulet , 1); + Buffer->AddRigibody(); + Buffer->GetRigibody()->SetMass(5); Buffer->AffectTag("BouletP"); @@ -123,8 +123,8 @@ void BoatControlPirate::Fire( float angle)//Pareil que pour le BoatControl , seu Script_Boulet->time = 20; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; GetEngine()->AddObject(Buffer); @@ -142,10 +142,10 @@ void BoatControlPirate::Fire( float angle)//Pareil que pour le BoatControl , seu Object * Buffer = new Object; - Buffer->OTransforms->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); - Buffer->ORender->SetRender(RenderBoulet , 1); - Buffer->ORigibody = new Rigibody(Buffer); - Buffer->ORigibody->SetMass(5); + Buffer->GetTransforms()->SetXY( GetX() + 8 , GetY() + 8); + Buffer->GetRender()->SetRender(RenderBoulet , 1); + Buffer->AddRigibody(); + Buffer->GetRigibody()->SetMass(5); Buffer->AffectTag("BouletP"); @@ -154,8 +154,9 @@ void BoatControlPirate::Fire( float angle)//Pareil que pour le BoatControl , seu Script_Boulet->time = 20; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; - Buffer->ORigibody->R_body.velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.x = cos(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; + Buffer->GetRigibody()->GetBody()->velocity.y = sin(degretorad(angletire)) * 40; GetEngine()->AddObject(Buffer); diff --git a/Marine.cpp b/Marine.cpp index 16f3eb8..0c1cf87 100644 --- a/Marine.cpp +++ b/Marine.cpp @@ -389,15 +389,15 @@ int Jeu( int stage) Boat Bateau_Joueur; // Création du bateau du joueur. - Object Bateau; // Création de l'object Joueur - Bateau.OTransforms->SetXY(88 * 12,( 100 - 56) * 12);// Placement du joueur sur la map. - Bateau.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade4 );// Affection de l'image du bateau au joueur. - Bateau.ORigibody = new Rigibody(&Bateau);//Création d'un corps pour le joueur. - Bateau.ORigibody->SetMass(500); - Bateau.AffectTag("Bateau"); + Object * Bateau = new Object; // Création de l'object Joueur + Bateau->GetTransforms()->SetXY(88 * 12,( 100 - 56) * 12);// Placement du joueur sur la map. + Bateau->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade4 );// Affection de l'image du bateau au joueur. + Bateau->AddRigibody(); + Bateau->GetRigibody()->SetMass(500); + Bateau->AffectTag("Bateau"); BoatControlPerso * Bateau_Script = new BoatControlPerso;// Création du script du joueur. - Bateau.AffectScript(Bateau_Script); + Bateau->AffectScript(Bateau_Script); Bateau_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Joueur , & A_Boulet);//Initialisation des pointeurs utilisé dans le script. Map Niveau1;//Création de la map @@ -410,84 +410,84 @@ int Jeu( int stage) Game.AffectScript(Game_GUI); Game_GUI.Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Joueur ); - Game.SetFpsWish(7);//Limite des FPS voulut. - Game.AddObject( & Bateau);//Ajout du joueur au moteur. + Game.SetFpsWish(26);//Limite des FPS voulut. + Game.AddObject( Bateau);//Ajout du joueur au moteur. //***************Stage*************// Boat Bateau_Pirate1;//Création de tout les pirates. - Object Pirate1; - Pirate1.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade1 ); + Object * Pirate1 = new Object; + Pirate1->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade1 ); BoatControlPirate * Pirate1_Script = new BoatControlPirate; - Pirate1.AffectScript(Pirate1_Script); + Pirate1->AffectScript(Pirate1_Script); Pirate1_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate1, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate2; - Object Pirate2; - Pirate2.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade1 ); + Object * Pirate2 = new Object(); + Pirate2->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade1 ); BoatControlPirate * Pirate2_Script = new BoatControlPirate; - Pirate2.AffectScript(Pirate2_Script); + Pirate2->AffectScript(Pirate2_Script); Pirate2_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate2, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate3; - Object Pirate3; - Pirate3.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade1 ); + Object * Pirate3 = new Object;; + Pirate3->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade1 ); BoatControlPirate * Pirate3_Script = new BoatControlPirate; - Pirate3.AffectScript(Pirate3_Script); + Pirate3->AffectScript(Pirate3_Script); Pirate3_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate3, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate4; - Object Pirate4; - Pirate4.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade2 ); + Object * Pirate4 = new Object;; + Pirate4->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade2 ); BoatControlPirate * Pirate4_Script = new BoatControlPirate; - Pirate4.AffectScript(Pirate4_Script); + Pirate4->AffectScript(Pirate4_Script); Pirate4_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate4, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate5; - Object Pirate5; - Pirate5.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade2 ); + Object * Pirate5 = new Object;; + Pirate5->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade2 ); BoatControlPirate * Pirate5_Script = new BoatControlPirate; - Pirate5.AffectScript(Pirate5_Script); + Pirate5->AffectScript(Pirate5_Script); Pirate5_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate5, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate6; - Object Pirate6; - Pirate6.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade3 ); + Object * Pirate6 = new Object;; + Pirate6->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade3 ); BoatControlPirate * Pirate6_Script = new BoatControlPirate; - Pirate6.AffectScript(Pirate6_Script); + Pirate6->AffectScript(Pirate6_Script); Pirate6_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate6, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate7; - Object Pirate7; - Pirate7.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade3 ); + Object * Pirate7 = new Object;; + Pirate7->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade3 ); BoatControlPirate * Pirate7_Script = new BoatControlPirate; - Pirate7.AffectScript(Pirate7_Script); + Pirate7->AffectScript(Pirate7_Script); Pirate7_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate7, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate8; - Object Pirate8; - Pirate8.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade3 ); + Object * Pirate8 = new Object;; + Pirate8->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade3 ); BoatControlPirate * Pirate8_Script = new BoatControlPirate; - Pirate8.AffectScript(Pirate8_Script); + Pirate8->AffectScript(Pirate8_Script); Pirate8_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate8, & A_Boulet); Boat Bateau_Pirate9; - Object Pirate9; - Pirate9.ORender->SetRender(A_Bateau_Grade4 ); + Object * Pirate9 = new Object;; + Pirate9->GetRender()->SetRender(A_Bateau_Grade4 ); BoatControlPirate * Pirate9_Script = new BoatControlPirate; - Pirate9.AffectScript(Pirate9_Script); + Pirate9->AffectScript(Pirate9_Script); Pirate9_Script->Initialisation(& VentJeu , & Bateau_Pirate9, & A_Boulet); switch(stage) { case 1: - Pirate1.OTransforms->SetXY(50 * 12,( 100 - 54) * 12);//Placement des pirates sur la map. - Pirate2.OTransforms->SetXY(17 * 12,( 100 - 72) * 12); - Pirate3.OTransforms->SetXY(16 * 12,( 100 - 34) * 12 ); + Pirate1->GetTransforms()->SetXY(50 * 12,( 100 - 54) * 12);//Placement des pirates sur la map. + Pirate2->GetTransforms()->SetXY(17 * 12,( 100 - 72) * 12); + Pirate3->GetTransforms()->SetXY(16 * 12,( 100 - 34) * 12 ); - Game.AddObject( & Pirate1);//Ajout des pirates au moteur. - Game.AddObject( & Pirate2); - Game.AddObject( & Pirate3); + Game.AddObject( Pirate1);//Ajout des pirates au moteur. + Game.AddObject( Pirate2); + Game.AddObject( Pirate3); Bateau_Script->objectifmax = 3; @@ -496,19 +496,19 @@ int Jeu( int stage) break; case 2: - Pirate1.OTransforms->SetXY(50 * 12,( 100 - 54) * 12); - Pirate2.OTransforms->SetXY(17 * 12,( 100 - 72) * 12); - Pirate3.OTransforms->SetXY(16 * 12,( 100 - 34) * 12 ); - Pirate4.OTransforms->SetXY(30 * 12,( 100 - 20) * 12); - Pirate5.OTransforms->SetXY(60 * 12,( 100 - 70) * 12); - Pirate6.OTransforms->SetXY(0 * 12,( 100 - 80) * 12 ); + Pirate1->GetTransforms()->SetXY(50 * 12,( 100 - 54) * 12); + Pirate2->GetTransforms()->SetXY(17 * 12,( 100 - 72) * 12); + Pirate3->GetTransforms()->SetXY(16 * 12,( 100 - 34) * 12 ); + Pirate4->GetTransforms()->SetXY(30 * 12,( 100 - 20) * 12); + Pirate5->GetTransforms()->SetXY(60 * 12,( 100 - 70) * 12); + Pirate6->GetTransforms()->SetXY(0 * 12,( 100 - 80) * 12 ); - Game.AddObject( & Pirate1); - Game.AddObject( & Pirate2); - Game.AddObject( & Pirate3); - Game.AddObject( & Pirate4); - Game.AddObject( & Pirate5); - Game.AddObject( & Pirate6); + Game.AddObject( Pirate1); + Game.AddObject( Pirate2); + Game.AddObject( Pirate3); + Game.AddObject( Pirate4); + Game.AddObject( Pirate5); + Game.AddObject( Pirate6); Bateau_Script->objectifmax = 6; @@ -516,25 +516,26 @@ int Jeu( int stage) break; case 3: - Pirate1.OTransforms->SetXY(54 * 12,( 100 - 54) * 12); - Pirate2.OTransforms->SetXY(24 * 12,( 100 - 72) * 12); - Pirate3.OTransforms->SetXY(39 * 12,( 100 - 23) * 12 ); - Pirate4.OTransforms->SetXY(8 * 12,( 100 - 40) * 12); - Pirate5.OTransforms->SetXY(68 * 12,( 100 - 26) * 12); - Pirate6.OTransforms->SetXY(49* 12,( 100 - 93) * 12 ); - Pirate7.OTransforms->SetXY(4 * 12,( 100 - 43) * 12); - Pirate8.OTransforms->SetXY(13 * 12,( 100 - 4) * 12); - Pirate9.OTransforms->SetXY(40 * 12,( 100 - 95) * 12 ); + Pirate1->GetTransforms()->SetXY(54 * 12,( 100 - 54) * 12); + Pirate2->GetTransforms()->SetXY(24 * 12,( 100 - 72) * 12); + Pirate3->GetTransforms()->SetXY(39 * 12,( 100 - 23) * 12 ); + Pirate4->GetTransforms()->SetXY(8 * 12,( 100 - 40) * 12); + Pirate5->GetTransforms()->SetXY(68 * 12,( 100 - 26) * 12); + Pirate6->GetTransforms()->SetXY(49* 12,( 100 - 93) * 12 ); + Pirate7->GetTransforms()->SetXY(4 * 12,( 100 - 43) * 12); + Pirate8->GetTransforms()->SetXY(13 * 12,( 100 - 4) * 12); + Pirate9->GetTransforms()->SetXY(40 * 12,( 100 - 95) * 12 ); + Pirate9->GetTransforms()->SetXY(40 * 12,( 100 - 95) * 12 ); - Game.AddObject( & Pirate1); - Game.AddObject( & Pirate2); - Game.AddObject( & Pirate3); - Game.AddObject( & Pirate4); - Game.AddObject( & Pirate5); - Game.AddObject( & Pirate6); - Game.AddObject( & Pirate7); - Game.AddObject( & Pirate8); - Game.AddObject( & Pirate9); + Game.AddObject( Pirate1); + Game.AddObject( Pirate2); + Game.AddObject( Pirate3); + Game.AddObject( Pirate4); + Game.AddObject( Pirate5); + Game.AddObject( Pirate6); + Game.AddObject( Pirate7); + Game.AddObject( Pirate8); + Game.AddObject( Pirate9); Bateau_Script->objectifmax = 9;