Le_Royaume_Poudingue/Mathématiques du jeu

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2018-07-06 18:47:15 +02:00
Créé sous la V-0.2, le 06_07_2018
Modifié sous la V-0.2, le 06_07_2018
Le joueur est doté de trois caractéristiques primaires : PVT (Puissance, Vitesse, Technique).
Le monstre en est également doté.
Soit B l'index du lanceur.
B = 6 - L
L'attaque a un type : Puissance, Vitesse ou Technique (1, 2 ou 3) : Q , et une force de frappe : P.
Elle exploite la caractéristique correspondante du lanceur.
Dégâts = P * List B [3+Q]
Elle exploite également la caractéristique antagoniste de la cible : celle qui résiste au type de l'attaque.
Pour une attaque Puissance, c'est la carac. Technique qui resiste. T > P > V > T ...
Q = 1 => 3
Q = 2 => 1
Q = 3 => 2
Autrement dit,
MOD(Q+1,3)+1
Dégâts = P * (List B [3+Q] / List (monstre) [4+MOD(Q+1,3
Seulement, il y a encore des informations manquantes : l'indice de la liste du monstre, ainsi que Les bonus/malus.
Index du lanceur : B = 6 - L
Index de la cible : B = 5 + L
On change : Soit A l'index du lanceur et B celui de la cible.
_______________________________________________________________
4+MOD(Q+1,3
Dégâts = P (List A [3+Q] * List A [6+Q] / List B [Ans] * List B [3+Ans
_______________________________________________________________
Calculs des soins :
Un soin, tout comme les attaques, a une "force de frappe" (qu'on appellera efficacité de soin) : P.
Il ne prend pas en compte les caractéristiques de la cible, si ce n'est la vitalité.
Il prend en compte la caractéristique la plus élevée du lanceur, divisée par le niveau ?
Soin = (P/List A [2]) * Max({List A[4],List A[5],List A[6. à revoir.
Calculs des caractéristiques :
Le plus chaud.