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74bedc0e8a
commit
28e5278702
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@ -0,0 +1,30 @@
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Ce fichier explique comment sont gérées les morts des PNJs.
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Str 9 contient les ID successifs des PNJs tués. Si j'aggresse un PNJ et que je gagne,
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alors son ID est rajouté à Str 9 (on pourrait dire, à la liste). Si son ID égale 8,
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je rentre "8" dans Str 9. S'il égale 10, je rentre "A". S'il égale 37, c'est "b", etc.
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Les deux premiers caractères de Str 9 sont déjà présents : "00". Le premier indique
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si le joueur a aggressé la garde royale. Le deuxième indique s'il a aggressé la résistance.
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Le caractère devient "1" si au moins un mort est à déploré dans un des deux camps.
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Ces deux caractères agissent comme deux booléens.
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Ainsi, il y a quatre cas de figure :
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"00" : le joueur n'a pas encore pris part au conflit armé.
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"10" : le joueur est du côté de la résistance et a attaqué la garde royale.
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"01" : le joueur est du côté du Roi et a attaqué la résistance.
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"11" : le joueur a attaqué les deux camps, et ░░▒░▒▓▓▓░░▒▒▒▒▓░░▒░▒▓▓▓░░▒▒▒▒▓▓▓░▓▒░░░▓▒▒░▒▓▓░▓▒░░░▓░▓▒▓▒▒▒░▒
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(Pense bête : Alt + 174 / 175 = « »)
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En combat, un booléen indique si l'adversaire est un pnj ou non. À la fin du combat :
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Str 9 + StrMid( Str 3, O, 1) -> Str 9
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Lors du dessin de map :
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If StrSrc( (caractère), Str 9)
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Then [remplacer le caractère par un "0" dans le Str 2 et mettre 0 dans O.
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IfEnd
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