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Données brutes
Données compressées
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Abscisse – I
Ordonnée – J
Étage/sous-sol – K
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Guide rapide

Ce programme est complémentaire au Générateur de Map. Ces deux outils ont été conçus conjointement pour fabriquer aisément des Maps à destination du jeu Aventura, le Royaume Poudingue.

Éditer

Pour faire apparaître ou réduire le menu d'édition, cliquez sur le dernier icône dans le menu en haut de l'écran. Vous devez, au préalable, avoir édité une première map avec le Générateur de Map.

Rentrez respectivement dans les cases les données suivantes en Copiant/Collant :

  1. Les données «brutes» de la Map, qui correspondent à la première chaîne de caractère dans le cadre «résultat» du Générateur de Map.
  2. Les données compressées de la map, qui correspondent à la chaîne de caractère générée en cliquant sur «Compresser».
  3. Les données d'image, qui servent à faire apparaître la map sur le canvas de ce programme. Cliquez sur «Données d'image» pour les obtenir. Elle sera alors automatiquement enregistrée dans votre presse-papier.

En réglant le zoom à votre guise et en cliquant sur une case, vous pourrez facilement choisir les coordonnées (I,J,K) de votre Map. Vous pouvez également régler ces paramètres manuellement.

Une fois que vous avez rentré les données comme il se doit, cliquez sur "Valider la map". Cette dernière sera enregistrée et dessinée.

Effacer des maps

Il se peut que, par inadvertance, vous ayez rentré de mauvaises données au mauvais en droit. Pour effacer une map, cliquez sur celle-ci dans le canvas puis, dans la barre d'édition, cliquez sur «Vider la map» et confirmez votre choix.

Si vous n'avez plus besoin de votre mappemonde ou que vous souhaitez tout recommencer, cliquez sur «Réinitialiser». Les données actuelles seront effacées, ainsi que votre sauvegarde.

Sauvegarder

Pour sauvegarder votre mappemonde dans son état actuel, cliquez sur l'icône «Sauvegarder». Votre sauvegarde sera récupérée automatiquement lorsque la page sera à nouveau chargée. Lorsque vous effectuez votre sauvegarde, le programme vous indiquera la taille estimée du code à générer en bas de l'écran. Partez du principe que la taille réelle sera toujours plus lourde de quelques octets.

La sauvegarde se trouvera dans votre LocalStorage. Si vous effectuez un nettoyage au niveau de votre navigateur, ou que vous supprimez votre historique, il se peut que vous perdiez votre sauvegarde.

Générer le code

Pour générer le code à injecter dans le jeu, cliquez sur «Générer le putain de code» dans le menu d'édition. Une fenêtre apparaît alors avec le code à copier. Double-cliquez sur cette dernière pour la fermer.

Ce code s'insère au début du sous-programme «HC» dans le jeu. Veillez à ne pas faire de doublon.

Par Drak, 08/2018.

Copiez/collez le code suivant :

Double-cliquez pour fermer cette fenêtre.