Ajout d'un clin d'oeil

This commit is contained in:
Thomas Touhey 2016-06-08 18:54:48 +02:00
parent 2d657ccc3f
commit 0fbecfd4df
1 changed files with 4 additions and 3 deletions

View File

@ -24,9 +24,10 @@ Une fois ceci fait, allez dans `sites-available` et remplacez default par la con
server {
listen 80 default_server;
listen [::]:80 default_server;
# content
root /home/prenom/pcmirror;
add_header X-Clacks-Overhead "GNU Terry Pratchett";
location / {
autoindex on;
}
@ -38,7 +39,7 @@ Une fois ceci fait, allez dans `sites-available` et remplacez default par la con
}
}
Les deux instructions `listen` indiquent à nginx d'écouter sur le port 80 pour des requêtes faites en IPv4 et en IPv6. Le `root` indique la racine du site. Remplacez-la par là où vous avez clôné le dépôt. La première `location` indique que s'il n'y a pas d'index, on peut lister les fichiers présents dans le dossier, les deux autres indiquent à nginx que pour toute requête commençant par `/.git` ou `/README.md`, il faut renvoyer une 404, ce qui masque ces fichiers-là aux yeux du monde.
Les deux instructions `listen` indiquent à nginx d'écouter sur le port 80 pour des requêtes faites en IPv4 et en IPv6. Le `root` indique la racine du site. Remplacez-la par là où vous avez clôné le dépôt. La première `location` indique que s'il n'y a pas d'index, on peut lister les fichiers présents dans le dossier, les deux autres indiquent à nginx que pour toute requête commençant par `/.git` ou `/README.md`, il faut renvoyer une 404, ce qui masque ces fichiers-là aux yeux du monde. Le `X-Clacks-Overhead` est un clin d'oeil, allez voir [de ce côté](http://www.gnuterrypratchett.com/) pour comprendre.
Plus qu'à recharger nginx (sur une debian-based, il suffit de faire `service nginx reload`), et voilà ! Votre miroir est en ligne !