From 29760070adb42494c2aa1d9206f810fbb9d80736 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Shadow15510 Date: Sat, 14 Aug 2021 00:15:49 +0200 Subject: [PATCH] fix some errors --- README.md | 14 +++++++------- 1 file changed, 7 insertions(+), 7 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index 75b839c..4823ea9 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -86,7 +86,7 @@ Les listes sont, elles, de la forme : La question maintenant est de savoir comment relier les dialogues au PnJ. Vous êtes libre de mettre en place un système d'ID, Nous vous proposons un système peut-être plus simple : les coordonnées des PnJ. Nous allons ainsi avoir une fonction qui va ressembler à : ``` def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat): - # Pour des raisons de légèreté, on déclare un tuple avec les coordonnées + # Pour des raisons de clareté, on déclare un tuple avec les coordonnées coords = (x, y) # Si nous sommes en extérieur @@ -139,7 +139,7 @@ Nous n'avons pas de maisons, juste un PnJ #### Exemple de fonction de dialogue -Nous allons faire parler notre PnJ ! Et comme on est chaud, on va directement faire un petit dialogue. Pour bien séparer les réaction à la question du reste, je met un niveau d'indentation supplémentaire, ça ne change rien au comportement du code. +Nous allons faire parler notre PnJ ! Et comme on est chaud, on va directement faire un petit dialogue. Pour bien séparer les réactions à la question du reste, je met un niveau d'indentation supplémentaire, ça ne change rien au comportement du code. ``` def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat): coords = (x, y) @@ -149,10 +149,10 @@ def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat): 0: [0, 0, "Coucou ! Comment ca va ? 1. Ca va, et toi ? 2. Bof... 3. Je t'emmerde.", True], 1: [3, 0, "Je vais bien, merci !", False], 2: [3, 0, "Ow, desole...", False], - 3: [4, 0, "He, reviens quand tu sera de meilleure humeur !", False], + 3: [4, 0, "He, reviens quand tu seras de meilleure humeur !", False], 4: [2, 0, "Bon et bien, je crois bien que cette premiere carte s'est bien passee !", False], - 5: [1, 0, "Je vais y aller, appelle moi si tu as besoin ;)", False], + 5: [1, 0, "Je vais y aller, appelles moi si tu as besoin ;)", False], 6: [1, 0, "A pluche o/", False], "base": [0, 0, "Oui ?", False] @@ -205,10 +205,10 @@ def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat): 0: [0, 0, "Coucou ! Comment ca va ? 1. Ca va, et toi ? 2. Bof... 3. Je t'emmerde.", True], 1: [3, 0, "Je vais bien, merci !", False], 2: [3, 0, "Ow, desole...", False], - 3: [4, 0, "He, reviens quand tu sera de meilleure humeur !", False], + 3: [4, 0, "He, reviens quand tu seras de meilleure humeur !", False], 4: [2, 0, "Bon et bien, je crois bien que cette premiere carte s'est bien passee !", False], - 5: [1, 0, "Je vais y aller, appelle moi si tu as besoin ;)", False], + 5: [1, 0, "Je vais y aller, appelles moi si tu as besoin ;)", False], 6: [1, 0, "A pluche o/", False], "base": [0, 0, "Oui ?", False] @@ -220,4 +220,4 @@ def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat): def mon_jeu(): rpg_python = Asci(carte_monde, dialogue, 7, []) rpg_python.mainloop() -``` +``` \ No newline at end of file