From 5e2ba699d9c3c9e0d18a610aac72186c4626ad1e Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Shadow15510 Date: Sat, 14 Aug 2021 22:39:30 +0200 Subject: [PATCH] Add an exemple of save --- README.md | 25 ++++++++++++++++++++++--- rpg_maker/asci_lib.py | 3 ++- rpg_maker/sample_3.py | 8 +++++--- 3 files changed, 29 insertions(+), 7 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index 61d5544..b4b64a4 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -22,6 +22,22 @@ Les statistiques sont une liste de variables dont le premier élément est néce Les statistiques ne peuvent être modifées que lors d'évènements. Comme vous le verrez dans la suite, les évènements sont des listes dont les derniers éléments ne sont pas déterminés : il s'agit des points que vous pouvez ajouter ou enlever à vos statistiques. +### Les contrôle dans le jeu + +Pour se diriger : + - 1 : gauche + - 3 : droite + - 2 : bas + - 5 : haut + +Accéder aux statistiques : + - 8 + +Quitter le jeu : + - 9 + +Pour répéter la dernière touche pressée appuyez directement sur [EXE] sans entrer de nombre. + ### Structure du programme Votre jeu va se diviser en grandes partie : @@ -491,10 +507,13 @@ def affichage_stat(stat): ``` et : ``` -def mon_jeu(): - rpg_python = Asci(cartes, evenements, combats, affichage_stat, 5, [100, 0, 0]) - rpg_python.mainloop() +def mon_jeu(stat=[100, 0, 0], data=[0, 0, 0, 0]): + rpg_python = Asci(cartes, evenements, combats, affichage_stat, 5, stat, data) + stat, data = rpg_python.mainloop() + print("Pour reprendre :") + print("mon_jeu({}, {})".format(stat, data)) ``` +La fonction est légèrement différente de celle vues précédemment, les arguments permettent de reprendre la partie en cours. Vous pouvez retrouver le fichier complet dans `rpg_maker/sample_3.py` diff --git a/rpg_maker/asci_lib.py b/rpg_maker/asci_lib.py index 603ce16..08461d7 100644 --- a/rpg_maker/asci_lib.py +++ b/rpg_maker/asci_lib.py @@ -147,7 +147,6 @@ class Asci: # Quit if key == 9: self.screen.clear() - print(self.stat, self.data) # /!\ TEST /!\ # if key == 7: @@ -211,6 +210,8 @@ class Asci: self._keyboard(key) + return self.stat, self.data + class Event: def __init__(self, xp_earned, text, answer=0, *stat): diff --git a/rpg_maker/sample_3.py b/rpg_maker/sample_3.py index da869da..2d9b159 100644 --- a/rpg_maker/sample_3.py +++ b/rpg_maker/sample_3.py @@ -116,6 +116,8 @@ def affichage_stat(stat): print("Points defense : {}".format(pd)) -def mon_jeu(): - rpg_python = Asci(cartes, evenements, combats, affichage_stat, 5, [100, 0, 0]) - rpg_python.mainloop() \ No newline at end of file +def mon_jeu(stat=[100, 0, 0], data=[0, 0, 0, 0]): + rpg_python = Asci(cartes, evenements, combats, affichage_stat, 5, stat, data) + stat, data = rpg_python.mainloop() + print("Pour reprendre :") + print("mon_jeu({}, {})".format(stat, data)) \ No newline at end of file