from asci import * exterieur = (r""" _ ### /o\__ ##### |_ <>\ ### |^|__| /_\ |==|==|==|==|==|==|==|""", # Entités [ ("sdf", "*", 2, 5, "stand by") ], # Points de passage (1, 3, 1, 3, 5)) interieur = (r""" +----------+ | | | | | | | | +-|^|------+ """, # Entités [], # Points de passage (3, 5, 0, 1, 3)) carte_monde = (exterieur, interieur) def pnj(data, stat, entites, identifiant): xp = data[0]["main"] if identifiant == "sdf": if xp in (2, 7): entites["sdf"].change_behavior("follow") elif xp == 4: entites["sdf"].change_behavior("stand by") elif xp == 6: entites["sdf"].change_behavior("stand by") entites["sdf"].teleport(1, 2, 2) return { 0: [0, "Mon bon monsieur, vous n'auriez pas quelques sous pour moi ?\n1. He non mon brave...\n2. Mais si, bien sur, tenez.", 2], 1: [5, "Radin !"], 2: [1, "Merci !", 0, (1, -1)], # 0 réponse possibles, -1 Argent 3: [0, "Hmm ?\n1.Arretez de me suivre !\n2.Non rien.\n3.Attendez-moi a l'intérieur, j'en ai pour une minute.", 3], 4: [2, "Soit..."], 5: [-2, "Bien."], 6: [1, "Soit."], 7: [-4, "Je vous suis !"], "base": [0, "Hmm ?"] } return [0, "Hmm ?"] def affichage_stat(data, stat): pv, argent = stat print("Statistiques") print("PV : {}".format(pv)) print("Argent : {}".format(argent)) input() evenements = {"*": pnj} touche = {6: affichage_stat} def mon_jeu(): rpg_python = Asci(carte_monde, evenements, touche) rpg_python.mainloop(10, stat=[100, 5], data=[{"main": 0}, 0, 10, 3])