from asci import * cartes = ( (r""" _ ### /o\__ ##### |_ <>\ ### |^|__| /_\ |==|==|==|==|==|==|==|""", (1, 3, 1, 5, 7)), (r""" +--+--+--------+--+--+ | | | | | | | + + + + | | | | + + + + | +--/ \--------/ \--+ | | +---|^|--------------+""", (5, 7, 0, 1, 3)) ) entites = ( [1, "*", 0, 2, 5, "stand by"], ["habitant", "?", 1, 9, 1, "stand by"], ["voleur", "?", 1, 20, 1, "stand by"] ) def pnj(data, stat, entites, identifiant): carte_actuelle = data[1] if carte_actuelle == 0: if identifiant == 1: return { 0: [0, "Hey ! J'ai entendu du bruit dans la maison, mais je n'ose pas rentrer... 1. Rien entendu. 2. Je vais jeter un oeil.", 2], 1: [3, "Etes-vous sourd ?"], 2: [1, "J'etais sur que vous m'ecouteriez !"], 3: [2, "C'est la maison juste au nord. Soyez prudent !"], 4: [0, "Enfin, vous entendez bien du bruit la ? Et si c'etait un voleur ? 1. Bon ok j'y vais. 2. Mais foutez moi la paix !", 2], 6: [0, "..."], 5: [0, "Alors ?"], 10: [1, "J'etais sur d'avoir entendu un truc !"], "base": [0, "Vous avez entendu quelque chose ?"] } elif carte_actuelle == 1: if identifiant == "habitant": return { 5: [0, "Je crois que le voleur est dans la piece d'a cote... 1. Je vais regarder. 2. Debrouillez-vous !", 2], 6: [2, "Merci !"], 7: [0, "Pleutre ! Hors de ma vue !"], 9: [1, "Ah, merci !"], "base": [0, "J'ai peur de sortir de cette piece"] } elif identifiant == "voleur": return { 8: [1, "Ciel, je suis fait !"], 9: [0, "Je pars, je pars !"], "base": [0, "File avant que je ne te detrousse !"] } return [0, "Hmm ?"] def affichage_statistique(data, stat): print("Statistiques :") print("Points de Vie : {}".format(stat[0])) evenements = {"?*": pnj} touche = {8: affichage_statistique} def mon_jeu(): rpg_python = Asci(cartes, entites, evenements, touche) rpg_python.mainloop(11, [100], [{"main": 0}, 0, 10, 3])