Asci/new_project/event_1.py

108 lines
5.9 KiB
Python
Executable File

end = 30
def get_interaction(xp, current_map):
if current_map == 4:
if xp in (7, 27): xp += 1
return xp
def get_dialogue(xp, pv, current_map, outdoor):
xp_str = str(xp)
# Palais
if not outdoor and current_map == 1:
dialogue = {
"0": [2, 0, "La ville d'Asci est divisee en quartiers. Chaque quatier est separe des autres par des distances inimaginables ! Une grande part d'aleatoire regit ce monde... et seuls quelques inities peuvent passer outre."],
"2": [0, 0, "J'ai parle de toi a Thyel, un ami. Il t'attends chez lui, tu reconnaitra la maison : il y a un grand arbre plante sur la droite."],
"9": [2, 0, "Ah, te voila enfin ! Bravo pour ton d'arme ! En guise de reconnaissance voici une epee de mon armurerie personnelle. Elle repond au code 25."],
"11": [1, 0, "Maintenant que tu as fait tes preuves, j'ai un service a te demander... J'ai un long voyage a faire, avec toutes les perturbations aleatoires, j'ai peur de ne pas arriver a temps, aussi j'aimerai connaitre le secret de la teleportation. Je compte sur toi !"],
"12": [1, 50, "Bois, cela te donnera des forces !"],
"13": [0, 0, "La bibliotheque regorge d'informations."],
"17": [2, 0, "Oui, c'est vrai, Thyel etait bien avec moi hier soir, et nous n'avons pas quitte le palais."],
"19": [0, 0, "Continues tes recherches, tu avances bien. As-tu ete voir l'ancien archiviste ?"],
"29": [1, 0, "Ah mais tu es doue ! Merci jeune homme ! Je te garde a mon service. De ce fait, voici ta nouvelle epee [>50]."],
"base": [0, 0, "Bonjour, je suis le Roi d'Asci."]
}
if xp_str in dialogue: return dialogue[xp_str]
else: return dialogue["base"]
# Thyel
elif not outdoor and current_map == 2:
dialogue = {
"<2": [0, 0, "Hey ! Je suis Thyel, ami du Roi. Bienvenue dans Asci !"],
"2": [3, 0, "Ah, te voila ! Tu verras, Asci est une ville speciale. Les quartiers ne sont pas les uns a cote des autres. Ils sont relies entre eux par des ponts aleatoires. Quand tu quittes un quartier, tu te retrouves aleatoirement dans un autre. >"],
"5": [1, 0, "On murmure qu'il est possible d'echapper a cet aleatoire... >"],
"6": [1, 0, "Bon, assez parle, il est temps de t'equiper un minimum ! Tiens, prend cette dague, [>10] pour l'utiliser. >"],
"7": [0, 0, "Des maraudeurs s'en prennent aux visiteurs dans la foret. Reviens me voir apres."],
"8+pv<100": [1, 25, "Ah mais tu es blesse ! Bon, je t'ai panse comme j'ai pu, mais si tu as besoin, il y a des medecins dans un quartier. >"],
"8": [1, 0, "Meme pas blesse ! Impressionnant ! >"],
"9": [0, 0, "Je viens de recevoir un courrier du Roi : il t'attend au palais. Bon courage pour le trajet !"],
"15": [2, 0, "HEIN ?! Je ne savais meme pas que la bibliotheque avait un tel ouvrage ! Quelqu'un a usurpe mon nom ! >"],
"17": [0, 0, "Le Roi te confirmera que j'etais avec lui tout hier soir."],
"base": [0, 0, "Hey, comment vas-tu ?"]
}
if xp < 2: return dialogue["<2"]
elif xp == 8:
if pv < 100: return dialogue["8+pv<100"]
else: return dialogue["8"]
elif xp_str in dialogue: return dialogue[xp_str]
else: return dialogue["base"]
# Medecins
elif not outdoor and current_map == 3:
dialogue = {
"pv<100": [0, 100, "Quelle idee de tuer quelqu'un !? Regarde tu t'es blesse !"],
"pv>=100": [0, 0, "Tu es en pleine forme !"]
}
if pv < 100: return dialogue["pv<100"]
else: return dialogue["pv>=100"]
# Bibliothèque
elif not outdoor and current_map == 5:
dialogue = {
"13": [1, 0, "Un ouvrage sur la teleportation ? Oui, je dois avoir ça... >"]
"14": [1, 0, "Je ne comprends pas, il devrait etre ici... Le dernier emprunt !? Ces ouvrages ne sortent pas d'ici. J'ai du le reporter la derniere consulatation dans le registre, je vais regarder... C'est Thyel, hier, dans la soirée."],
"base": [0, 0, "Bonjour et bienvenue dans la bibliotheque d'Asci."]
}
if xp_str in dialogue: return dialogue[xp_str]
else: return dialogue["base"]
# Plage
elif current_map == 6:
dialogue = {
"19": [6, 0, "L'ancien archiviste, oui c'est moi... J'ai été limoge suite a une vieille affaire. Il faut savoir qu'en ce temps-la les livres etaient tous ouverts au public. Puis le bibliothecaire a eu le droit de censurer les livres a sa guise. Voulant proteger le droit a l'information, j'ai cache des livres censures chez moi ou le public pouvait les consulter. De quoi parlaient-ils ? Certains de politique d'autre de sorcelerie. Que sais-je ? Les sujets ne manquaient pas ! He non je ne les ais plus ils ont ete brules. Avant beaucoup savaient se teleporter... Maintenant, quelques voleurs astucieux connaissent la formule et c'est bien tout."],
"base": [0, 0, "Bonjour jeune homme."]
}
if xp_str in dialogue: return dialogue[xp_str]
else: return dialogue["base"]
# Forêt
elif current_map == 4:
dialogue = {
"25": [2, 0, "Envoye par le Roi ! Mais... ca fait grimper la rancon ca !! Le code de teleportation ! Rien que ca ? J'en ai evicere pour moins que ca alors debale un argument credible. Me rendre un service ? Mmm... va donc tuer ce detrousseur la un peu plus bas. Ce malhonnete vole mes clients !"],
"28": [1, 0, "Bien, tu a de l'avenir petit. Le code est 15510 tu le connaissais sans doute deja..."],
"base": [0,0,"Si tu tiens a ta vie plie bagages avant que je ne te les prennes !"]
}
if xp_str in dialogue: return dialogue[xp_str]
else: return dialogue["base"]
else:
return [0, 0, "Hmm ?"]