Asci/rpg_maker/sample_2.py

76 lines
2.0 KiB
Python

from asci_lib import *
cartes = (
r"""
_ ###
/o\__ #####
|_ <>\ ###
|^|__| /_\
*
|==|==|==|==|==|==|==|""",
(r"""
+--+--+--------+--+--+
| | | * | | *|
| + + + + |
| |
| + + + + |
+--/ \--------/ \--+
| |
+---|^|--------------+""",
(1, 3), (5, 7))
)
def evenements(xp, carte_actuelle, x, y, stat):
coords = (x, y)
if carte_actuelle == 0:
if coords == (2, 5): return {
0: [0, "Hey ! J'ai entendu du bruit dans la maison, mais je n'ose pas rentrer... 1. Rien entendu. 2. Je vais jeter un oeil.", 2],
1: [3, "Etes-vous sourd ?"],
2: [1, "J'etais sur que vous m'ecouteriez !"],
3: [2, "C'est la maison juste au nord."],
4: [0, "Enfin, vous entendez bien du bruit la ? Et si c'etait un voleur ? 1. Bon ok j'y vais. 2. Mais foutez moi la paix !", 2],
6: [0, "..."],
5: [2, "Soyez prudent !"],
12: [1, "J'etais sur d'avoir entendu un truc !"],
"base": [0, "Vous avez entendu quelque chose ?"]
}
elif carte_actuelle == 1:
if coords == (9, 1): return {
7: [0, "Je crois que le voleur est dans la piece d'a cote... 1. Je vais regarder. 2. Debrouillez-vous !", 2],
8: [2, "Merci !"],
9: [0, "Pleutre ! Hors de ma vue !"],
11: [1, "Ah, merci !"],
"base": [0, "J'ai peur de sortir de cette piece"]
}
elif coords == (20, 1): return {
10: [1, "Ciel, je suis fait !"],
"base": [0, "File avant que je ne te detrousse !"]
}
return [0, "Hmm ?"]
def combat(xp, carte_actuelle, x, y, stat):
pass
def affichage_statistique(stat):
print("Statistiques :")
print("Points de Vie : {}".format(stat[0]))
def mon_jeu():
rpg_python = Asci(cartes, evenements, combat, affichage_statistique, 13, [100])
rpg_python.mainloop()