diff --git a/src/scenario.py b/src/scenario.py index a9d400b..f23ea6d 100644 --- a/src/scenario.py +++ b/src/scenario.py @@ -34,8 +34,8 @@ def asgard_npc(data, stat): # * : (138, 71) if coords == (34, 7): if stat[8] == 4: - if xp == 20: return [5, 3, 10, 12, 70], "Hargduf", 10, 1 - elif xp == 21: return [0, "[VOUS REGARDEZ LE CADAVRE D'HARGDUF. UNE FLAQUE DE SANG NOIR S'ETEND DEJA SOUS LUI.]"] + if data[0] == 20: return [5, 3, 7, 5, 70], "Hargduf", 10, 1 + elif data[0] == 21: return [0, "[VOUS REGARDEZ LE CADAVRE D'HARGDUF. UNE FLAQUE DE SANG NOIR S'ETEND DEJA SOUS LUI.]"] elif coords == (121, 21): if stat[8] == 3: return { @@ -54,7 +54,8 @@ def asgard_npc(data, stat): elif coords == (117, 32): if stat[8] == 4: return { - 22: [4, "Je savais que je pouvais te faire confiance. Je n'ai pas beaucoup d'argent a te donner, mais si cela peut t'aider : Niflheim a une magicienne tres puissante qui vend des sorts. Avant que j'oublie, Freyr te demande.", 0, (8, -4)] + "base": [0, "Alors ? Tu as reussi ?"], + 22: [4, "Je savais que je pouvais te faire confiance. Je n'ai pas beaucoup d'argent a te donner [+5 PO], mais si cela peut t'aider : Niflheim a une magicienne tres puissante qui vend des sorts. Avant que j'oublie, Freyr te demande.", 0, (1, 5), (8, -4)] } else: return { @@ -69,7 +70,7 @@ def asgard_npc(data, stat): # Forseti def h_9_npc(data, stat): coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + if coords == (19, 4): if stat[8] == 3: return { @@ -88,13 +89,13 @@ def h_9_npc(data, stat): # Odin def h_10_npc(data, stat): coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + if coords == (25, 11): if stat[8]: return [0, "Fini ce que tu as a faire."] - if xp == 0: + if data[0] == 0: stat[3][0] = 1 return [1, "Je suis Odin, Roi des Ases. Actuellement nous avons quelques differents avec les Vanes. Vous irez donc porter cette dague a Freyja, a Vanaheim. Elle comprendra. [ODIN VOUS DONNE UNE DAGUE]"] @@ -256,11 +257,11 @@ def h_21_npc(data, stat): def h_22_npc(data, stat): coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + # Freyja if coords == (2, 8): - if xp == 45 and stat[8] == 0: + if data[0] == 45 and stat[8] == 0: stat[8] = 1 if not (360 <= stat[4] <= 1200): @@ -302,7 +303,7 @@ def h_22_npc(data, stat): if (not 360 <= stat[4] <= 1200): return [0, "He ! Il fait nuit !"] - if xp == 2: + if data[0] == 2: check = True for spell_id, spell_level in stat[7]: if spell_id == 0: check = False @@ -316,7 +317,7 @@ def h_22_npc(data, stat): else: return [1, "Chez les Vanes, nous rendons hommage aux messagers, voici quelques pieces d'or, faites en bon usage ! [UNE LOURDE TORPEUR S'ABATTIT SUR VOUS. VOUS VOUS SENTEZ LEGER. LE DUR CHOC CONTRE LE SOL VOUS REVEILLA.]", 0, (1, 5)] - elif xp == 44: + elif data[0] == 44: if stat[8] == 0: return [0, "Va donc annoncer la nouvelle a Freyja !"] if stat[8] == 2: return [0, "Tsst, tu as deja eu ta recompense. Essaye plutot de comprendre ce que signifie ces runes."] check = True @@ -329,12 +330,12 @@ def h_22_npc(data, stat): else: return [0, "Je vois que tu connais deja le sort Givre, voila la somme equivalente. [+20 PO]", 0, (1, 20), (8, 1)] - if xp == 64: + if data[0] == 64: message = input("Parfait ! (ecrivez le message dechiffre) :\n") if message.lower() == "prenez alfheim": return [2, "Ah ! Parfait, montre-moi ca ! [VOUS TENDEZ LE MESSAGE DECHIFFRE A FREYR.]"] else: return [-2, "Ca n'a aucun sens... cherche encore."] - if xp == 66: + if data[0] == 66: data[1], data[2], data[3] = 6, 93, 8 return [2, "Bien, j'ai modifie le contenu du message pour attire les soldats Ases dans un piege, tu vas donne ce parchemin a Skirnir qui le portera aux Ases. Tu le trouveras vers Nidavellir. [UNE TERRIBLE FATIGUE S'ABATTIT SUR VOUS, UNE SENSATION DE CHUTE ACCOMPAGNA VOTRE PERTE DE CONSCIENCE. LE DUR CHOC CONTRE LE SOL VOUS REVEILLA.]"] @@ -342,7 +343,7 @@ def h_22_npc(data, stat): "base": [0, "Freyr, dieu de la vie. Bienvenue a Vanaheim"], 16: [8, "J'aurais besoin de ton aide...\n1. Peut-etre plus tard ?\n2. Oui ?", 2], 25: [-9, "Si tu es toujours interesse..."], - 26: [1, "Votre situation, entre Vanes et Ases nous derange. Je suis desole de ne pas etre plus explicite. Allez voir Lithy, elle se trouve a Midgard, vers le centre, dans l'alignement du grand palais. Elle vous expliquera la suite."], + 26: [1, "Votre situation, entre Vanes et Ases nous derange. Je suis desole de ne pas etre plus edata[0]licite. Allez voir Lithy, elle se trouve a Midgard, vers le centre, dans l'alignement du grand palais. Elle vous edata[0]liquera la suite."], 60: [2, "Ah {} ! Mon messager, Skirnir, en se faisant passer pour un Ase, a intercepte un message; mais il est chiffre. [FREYR VOUS TEND UN PARCHEMIN PLIE.] Le message est : 'zmefmq kgfzmzw'. Reviens me voir quand tu auras termine.".format(stat[5])], 62: [0, "Deja fini ?\n1. Pas encore...\n2. Oui !", 2], @@ -399,7 +400,7 @@ def h_23_npc(data, stat): def h_24_npc(data, stat): coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + spells = ("Soin", "Flammes", "Givre", "Etincelles", "Fatigue") levels = ("I", "II", "III", "IV", "V") @@ -466,7 +467,7 @@ def midgard_npc(data, stat): # (66, 56) # (68, 71) coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + if coords == (67, 46): return { @@ -491,9 +492,9 @@ def midgard_npc(data, stat): # Gardim elif coords == (94, 85): if stat[8] == 1: - if xp < 7: + if data[0] < 7: return [0, "Gardim, capitaine du Mantree [IL DESIGNA UN DRAKKAR]"] - elif xp == 7: + elif data[0] == 7: return [5, 2, 7, 7, 30], "Gardim", 3, 1 else: return { "base": [0, "[A VOS PIEDS S'ETEND LE CORPS FROID DE GARDIM.]"] @@ -554,7 +555,7 @@ def h_26_npc(data, stat): # * : (17, 8) # * : (27, 8) coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + # Rosahil Green if coords == (27, 6): @@ -610,7 +611,7 @@ def niflheim_npc(data, stat): # * : (39, 60) # * : (108, 67) coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + if coords == (57, 31): if stat[8] == 2: return { @@ -688,7 +689,7 @@ def jotunheim_npc(data, stat): "base": [0, "Utarg, pour vous servir."], 36: [0, "Utarg, vous me cherchiez ?\n1. Oui, Thrym m'a demande de vous donner ceci [VOUS LUI DONNEZ LA LETTRE].\n2. Quelles sont les relations entre les Geants et les Ases ?", 2], 37: [3, "[UTARG LIT LE BILLET.] Hum. Thrym me demande de detacher une garnison et de me rendre a Vanaheim. On se retrouve a l'auberge, au nord de Vanaheim."], - 38: [-2, "Plusieurs differents ont eloignes les Ases des Geants : meutres, enlevements, traitrises... Ce serait long a expliquer."] + 38: [-2, "Plusieurs differents ont eloignes les Ases des Geants : meutres, enlevements, traitrises... Ce serait long a edata[0]liquer."] } @@ -719,11 +720,11 @@ def h_34_npc(data, stat): def h_35_npc(data, stat): coords = data[2], data[3] - xp = data[0] + if coords == (17, 5): - if xp == 14: return [8, 8, 5, 5, 80], "Gullveig", 15, 1 - elif xp == 15: return [0, "[VOUS REGARDEZ LA DEPOUILLE DESARTICULEE DE LA MAGICIENNE, ODIN SERA CONTENT.]"] + if data[0] == 14: return [8, 8, 5, 5, 80], "Gullveig", 15, 1 + elif data[0] == 15: return [0, "[VOUS REGARDEZ LA DEPOUILLE DESARTICULEE DE LA MAGICIENNE, ODIN SERA CONTENT.]"] else: return { "base": [0, "Gullveig, magicienne Vane, pour te servir."], 44: [0, "Gullveig, magicienne Vane, besoin de quelque chose ?\n1. Pouvez-vous dechiffre ces runes pour moi ?\n2. Non, excusez-moi.", 2],