Ajout de détails et corrections

master
Shadow 3 years ago
parent 0e114d7fe5
commit 701afcc09b
  1. 6
      Graph.txt
  2. 2
      Python.txt

@ -266,6 +266,12 @@ Je vous présente rapidement ce menu quand même mais c’est rapide : passez a
Il me reste une toute petite astuce ! Lorsque vous voulez tracer une tangente à un point d’abscisse connue Tracez la courbe et pressez une touche du pavé numérique. Une fenêtre pop-up vous saute à la figure en vous demandant une valeur de `x` validez avec [EXE] ou infirmez avec [EXIT]. Si vous validez le curseur se placera sur le point de la fonction d’abscisse `x` donnée.
Une autre application secondaire réside dans les fonctions définies sur des intervalles précis. La syntaxe est très simple :
`<fonction> (<intervalle>)`
Pour la fonction, vous savez comment l’entrer, pour l’intervalle, il faut spécifier les valeurs de x sur lesquelles la fonction est définie. Par exemple, si l’on entre :
`x² (x<3)` la calculatrice va tracer la parabole x² pour tous les x strictement inférieurs à 3. Les opérateurs permettant de déclarer l’intervalle sont cachés dans le menu programme du catalogue : pressez [SHIFT] [4] (catalog) [F6] (ctgy) pour catégories, [5] (commande prgm). Et là vous sélectionnez les opérateurs qui vous intéressent.
Et voila j’ai terminé ce tutoriel sur l’utilisation de l’application Graph !

@ -1,4 +1,4 @@
Bonjour cher lecteur dans ce tutoriel d'utilisation du Python. Ce tutoriel se veut complémentaire du cours sur le [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/]BASIC Casio[/url]. Il n'est pas obligatoire de savoir programmer mais si vous avez déjà codé en BASIC vous aurez des facilités. Il s’agit très certainement du plus long et du plus complexes des tutoriels sur les applications de bases de votre machine, n’hésitez pas à y revenir en plusieurs fois.
Bonjour cher lecteur dans ce tutoriel d'utilisation du Python. Ce tutoriel se veut complémentaire du cours sur le [url=https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/]BASIC Casio[/url]. Il n'est pas obligatoire de savoir programmer mais si vous avez déjà codé en BASIC vous aurez des facilités. Il s’agit très certainement du plus long et du plus complexe des tutoriels sur les applications de bases de votre machine, n’hésitez pas à y revenir en plusieurs fois.
[big][maroon][b]Sommaire et exercices[/b][/maroon][/big]

Loading…
Cancel
Save