Usage de gint 2.8 et du rendu P4 CLEARBG alternatif #2
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Petit aperçu des différences pour gint 2.8. À un moment je modifierai les formats dans le fxSDK et je redirigerai
p8
vers la variation appropriée, donc les modifications des métadonnées ne seront plus nécessaires.J'ai ajouté une fonction spécialisée (non accessible par
dimage()
) avec l'algo alternatif de rendu transparence pour P4, que cette PR utilise.Dans mes tests sur Kenyan Savannah on passe une majorité du temps sous la barre intermédiaire du graphe.
Note : les aperçus agrandis des circuits ne marchent pas parce que la fonction de redimensionnement que tu utilises ne gère ni le P8 de gint 2.8 ni le P4 sans transparence, et les
miniscreen
sont convertis en P8.Ok, j'ai testé. Globalement on gagne 2 à 3 FPS sur le circuit Kenya, ce qui mine de rien fait un bon 10% (tout en sachant qu'une partie du temps est indépendant du rendu). Bon sur le Kenya, le temps principal est le rendu donc belle amélioration tout de même.
Par contre je note un petit glitch graphiques sur les images miniatures des circuits dans l'écran de sélection :
cf ici
et pour comparer voici le problème
j'ai vérifié les images de départ (
finland.png
etdesert.png
) et elles sont bien OK.Exact, il y a aussi d'autres erreurs sur les autres images. Sans doute un problème côté fxconv !
6d366cb089
to89312683fa
Le bug était causé par l'usage de
p8_rgb565a
avec une image qui a plus de 256 couleurs. Comme il n'y a pas de transparence dans l'image, le convertisseur utilisait les 256 couleurs, mais devait quand même spécifier une valeur dans le champalpha
, forçant une couleur à être transparente (et donc ici noire).C'est maintenant corrigé ; si on indique
p8_rgb565a
le convertisseur se limite à 255 couleurs opaques. Dans tous les cas le plus simple est de spécifierp8
, qui choisit le bon format à chaque fois.Et donc pour conclure la question, la forme de la ligne noire est dûe à la progression du dégradé.
J'ai mis à jour la PR par pur principe, il n'y a pas vraiment d'intérêt à fusionner quelque chose d'aussi trivial.
Bien joué Lephé.
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