# A very simple Space Shooter - SHMUP - Shoot Them All First attempt to use Lephe's Azur. Yet it only consists in a Particle Engine able to reproduce some kind of explosions and a starfield moving in the background of the screen. The particle engine is based on fixed-point maths for update and on Azur shaders for rendering. Some pictures of current revision ![Boss with Bullet Hell effect (test)](https://www.planet-casio.com/storage/staff/BulletHell1.png) ![Simple enemy on a Spline Trajectory](https://imgur.com/VdBngl3.png) [Current video of "gameplay"](https://youtu.be/vJsYjfI_HT4) Still a lot of missing features. Please see below what I would like to implement on the long run (sorry in French right now). # SHMUP Todo list : ## Moteur de jeu - [DONE] better keyboard management engine for keypressed() and keyreleased() events - Mettre une système d'ajustement de FPS mini avec switch des niveaux d'overclock à la volée de manière dynamique ## Partie décors : - [WIP] - animer le décors avec le parallaxe (glissement de la droite vers la gauche pour donner l'avancement du vaisseau). - animer des éléments du décors (clignotements, sprites animés, ...) - interaction avec le décors (collisions possibles avec certaines tiles) qui imposent donc de suivre un "chemin" dans le niveau - [DONE] multiple layers de tiles pour avoir des niveaux plus beaux ## Partie mouvement : - améliorer le système de trajectoires sur base de Splines pour rendre la vitesse des ennemis plus constante. - rendre les satellites sur une trajectoire (possibilité d'avoir des patterns plus complexes) - possibilité de transformer les trajectoires (grossissement/rétrécissement, translation et rotation) ## Partie interaction / gameplay : - implémenter les tirs ennemis (avec une IA minimale) - [DONE] implémenter les hits des tirs ennemis sur le joueur - implémenter les collisions avec les ennemies - implémenter les collisions de bullets avec les satellites pour que ceux-ci perdent de la vie aussi - implémenter le tir des satellites - [DONE] implémenter un système de bonus (points, upgrade tir/satellites/... ) - implémenter un système d'amélioration de compétence de tirs (bullet -> mega bullet -> laser -> ) - implémenter un système d'animation du vaisseau (réacteurs par exemple) ## Bosses - [DONE] Créer des bosses avec différentes zones, mobiles les unes par rapport aux autres - [DONE] Créer des hitboxes pour chacune des zones du boss avec différentes sensibilités (par exemple le coeur/générateur = zone critique, mais mieux défendues) - [DONE] Créer des protections pour certaines zones qui peuvent "sauter" (boucliers qui s'usent) ## Autres : - [DONE] plein de trucs dont boss "multi-morceaux et multi-hitboxes" - création de différents levels - créations de différents ennemis - créations de différents boss o boss 1 : "rotating shield" avec multiples cannons o boss 2 : "threwing saws" o boss 3 : "Gun Crab" o boss 4 : "Demoniac Snake" o boss 5 : "Space Octopus" - création de séquences avec les boss (différentes phases) - créations de différentes armes - [DONE - CAN BE IMPROVED] créations de différents bonus - création de shields pour se protéger ## Modes spéciaux - mode menu avec différentes planètes à selectionner pour les différents niveaux - mode hyperspace travel pour les transitions : - sous mode : à la "Tie fighter" ? - sous mode : éviter les astéroïdes - sous mode classique shmup horizontal - sous mode classique shmup vertical - sous mode Danmaku / Bullet Hell (par exemple contre les boss) ## Interface : - Page d'accueil - Choix du niveau - Ecran de titre