The SHMUP Todo list : # Engine - [DONE] better keyboard management engine for keypressed() and keyreleased() events # Partie décors : - [WIP] - animer le décors avec le parallaxe (glissement de la droite vers la gauche pour donner l'avancement du vaisseau). - animer des éléments du décors (clignotements, sprites animés, ...) - interaction avec le décors (collisions possibles avec certaines tiles) qui imposent donc de suivre un "chemin" dans le niveau - multiple layers de tiles pour avoir des niveaux plus beaux # Partie mouvement : - améliorer le système de trajectoires sur base de Splines pour rendre la vitesse des ennemis plus constante. - rendre les satellites sur une trajectoire (possibilité d'avoir des patterns plus complexes) - possibilité de transformer les trajectoires (grossissement/rétrécissement, translation et rotation) # Partie interaction / gameplay : - implémenter les tirs ennemis (avec une IA minimale) - implémenter les hits des tirs ennemis sur le joueur - implémenter les collisions avec les ennemies - implémenter les collisions de bullets avec les satellites pour que ceux-ci perdent de la vie aussi - implémenter le tir des satellites - implémenter un système de bonus (points, upgrade tir/satellites/... ) # Bosses - Créer des bosses avec différentes zones, mobiles les unes par rapport aux autres - Créer des hitboxes pour chacune des zones du boss avec différentes sensibilités (par exemple le coeur/générateur = zone critique, mais mieux défendues) - Créer des protections pour certaines zones qui peuvent "sauter" (boucliers qui s'usent) # Autres : - plein de trucs dont boss "multi-morceaux et multi-hitboxes" - création de différents levels - créations de différents ennemis - créations de différents boss - créations de différentes armes - créations de différents bonus - création de shields pour se protéger # Modes spéciaux - mode menu avec différentes planètes à selectionner pour les différents niveaux - mode hyperspace travel pour les transitions : - sous mode : à la "tie fighter" ? - sous mode : éviter les astéroïdes - sous mode classique shmup horizontal - sous mode classiqie shmup vertical