Un runner fait en CSFML reprenant certaines mécaniques de jeu d'Orton and the princess.
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yann MAGNIN cabca91344 fix critical bugs ! 3 months ago
include Add map + fix stone X axis + add 8 months ago
lib fix critical bugs ! 3 months ago
map Add map + fix stone X axis + add 8 months ago
music Add Orton and the princess v1.0 8 months ago
src fix critical bugs ! 3 months ago
.gitignore fix critical bugs ! 3 months ago
Makefile Add Orton and the princess v1.0 8 months ago
README.md Update README.md 8 months ago
configure Add map + fix stone X axis + add 8 months ago
global.mk Add Orton and the princess v1.0 8 months ago

README.md

Orton and the princess (runner version)

Un runner fait en CSFML reprenant certaines mécaniques de jeu d’Orton and the princess.

Installation

Le jeu est dependant de CSFML un binding C de la SFML. Une fois la library installée il vous reste plus qu’a faire make. L’exécutable s’appelle my runner et il suffit de lui indiquer le chemin d’une map(ex: ./my_runner map/level_1.txt).

Les maps

Les maps sont très simples de création, il vous suffie de dessiner la map avec des caractères. Voilà la liste des caractères:

  • ‘A’ : Orton
  • ‘B’ : Princess.
  • ‘C’ : Fake princess.
  • ‘1’ : Sol.
  • ‘2’ : Faux sol.
  • ‘3’ : Pique vers le haut.
  • ‘4’ : Pique vers le bas.
  • ‘5’ : Pique vers la gauche.
  • ‘6’ : Pique vers la droite.
  • ‘V’ : Lanceur de pierre.
  • ‘W’ : Lanceur de flèchee (du haut vers le bas).
  • ‘X’ : Lanceur de flèchee (du bas vers le haut).
  • ‘Y’ : Lanceur de flèchee (de la droite vers la gauche).
  • ‘Z’ : Lanceur de flèchee (de la gauche vers la droite).

Configuration

S’il vous prend l’envie de modifier le jeu sans toucher au code le fichier configure peut vous aider. Le ./configure permet de specifier au programme certaine information, comme désactiver le mur qui vous suit, changer la durée du saut… Voilà la liste des commandes utiles pour modifier un peu le jeu et le gameplay :

  • -h ou --help : affiche des infos pour utiliser configure
  • --file-debug : Quand une map est loadée en memoire celle-ci sera affichée dans la sortie standard
  • --valgrind-debug : Permets d’avoir des infos sur l’utilisation de la memoire (entre autre) (utilise valgrind)
  • --wall-speed=[interger] : Permets de définir la vitesse du mur qui vous suit
  • --camera-speed=<interger> : Permets de définir la vitesse de la camera
  • --camera-shaky=<interger> : Permets de définir le tremblement de la camera quand Orton meurt
  • --player-jump-time=<interger> : Permets de définir la hauteur du saut de Orton
  • --player-speed=<interger> : Permets de définir la vitesse de déplacement de Orton
  • --object-speed=<interger> : Permets de définir la vitesse des objets