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Orton and the princess (runner version)
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Un runner fait en CSFML reprenant certaines mécaniques de jeu d'Orton and the princess.
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Installation
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Le jeu est dependant de `CSFML` un binding C de la SFML.
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Une fois la library installée il vous reste plus qu'a faire `make`.
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L'exécutable s'appelle `my runner` et il suffit de lui indiquer le chemin d'une map(ex: `./my_runner map/level_1.txt`).
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Les maps
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Les maps sont très simples de création, il vous suffie de dessiner la map avec des caractères.
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Voilà la liste des caractères:
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* 'A' : Orton
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* 'B' : Princess.
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* 'C' : Fake princess.
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* '1' : Sol.
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* '2' : Faux sol.
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* '3' : Pique vers le haut.
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* '4' : Pique vers le bas.
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* '5' : Pique vers la gauche.
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* '6' : Pique vers la droite.
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* 'V' : Lanceur de pierre.
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* 'W' : Lanceur de flèchee (du haut vers le bas).
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* 'X' : Lanceur de flèchee (du bas vers le haut).
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* 'Y' : Lanceur de flèchee (de la droite vers la gauche).
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* 'Z' : Lanceur de flèchee (de la gauche vers la droite).
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Configuration
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S'il vous prend l'envie de modifier le jeu sans toucher au code le fichier `configure` peut vous aider.
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Le `./configure` permet de specifier au programme certaine information, comme désactiver le mur qui vous suit, changer la durée du saut...
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Voilà la liste des commandes utiles pour modifier un peu le jeu et le gameplay :
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* `-h ou --help` : affiche des infos pour utiliser `configure`
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* `--file-debug` : Quand une map est loadée en memoire celle-ci sera affichée dans la sortie standard
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* `--valgrind-debug` : Permets d'avoir des infos sur l'utilisation de la memoire (entre autre) (utilise `valgrind`)
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* `--wall-speed=[interger]` : Permets de définir la vitesse du mur qui vous suit
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* `--camera-speed=<interger>` : Permets de définir la vitesse de la camera
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* `--camera-shaky=<interger>` : Permets de définir le tremblement de la camera quand Orton meurt
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* `--player-jump-time=<interger>` : Permets de définir la hauteur du saut de Orton
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* `--player-speed=<interger>` : Permets de définir la vitesse de déplacement de Orton
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* `--object-speed=<interger>` : Permets de définir la vitesse des objets
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