Orton and the princess (runner version) ====================== Un runner fait en CSFML reprenant certaines mécaniques de jeu d'Orton and the princess. Installation ---------- Le jeu est dependant de `CSFML` un binding C de la SFML. Une fois la library installée il vous reste plus qu'a faire `make`. L'exécutable s'appelle `my runner` et il suffit de lui indiquer le chemin d'une map(ex: `./my_runner map/level_1.txt`). Les maps -------- Les maps sont très simples de création, il vos suffie de dessiner la map avec des caractères. Voilà la liste des caractères: * 'A' : Orton * 'B' : Princess. * 'C' : Fake princess. * '1' : Sol. * '2' : Faux sol. * '3' : Pique vers le haut. * '4' : Pique vers le bas. * '5' : Pique vers la gauche. * '6' : Pique vers la droite. * 'V' : Lanceur de pierre. * 'W' : Lanceur de flèchee (du haut vers le bas). * 'X' : Lanceur de flèchee (du bas vers le haut). * 'Y' : Lanceur de flèchee (de la droite vers la gauche). * 'Z' : Lanceur de flèchee (de la gauche vers la droite). Configuration ------------ S'il vous prend l'envie de modifier le jeu sans toucher au code le fichier `configure` peut vous aider. Le `./configure` permet de specifier au programme certaine information, comme désactiver le mur qui vous suit, changer la durée du saut... Voilà la liste de ce que peut faire le fichier `configure`: * `-h ou --help` : affiche des infos pour utiliser `configure` * `--file-debug` : Quand une map est loadée en memoire celle-ci sera affichée dans la sortie standard * `--valgrind-debug` : Permets d'avoir des infos sur l'utilisation de la memoire (entre autre) (utilise `valgrind`) * `--wall-speed=[interger]` : Permets de définir la vitesse du mur qui vous suit * `--camera-speed=` : Permets de définir la vitesse de la camera * `--camera-shaky=` : Permets de définir le tremblement de la camera quand Orton meurt * `--player-jump-time=` : Permets de définir la hauteur du saut de Orton * `--player-speed=` : Permets de définir la vitesse de déplacement de Orton * `--object-speed=` : Permets de définir la vitesse des objets Voila les commandes utiles pour modifier un peu le jeu et le gameplay.