#33 Passage à Flask-Admin

Open
opened 1 month ago by Darks · 1 comments
Darks commented 1 month ago

Flask-Admin est un framework qui permet de générer des vues pour les admins. Ça peut-être utile histoire de ne pas tout refaire à la main.

La doc est ici : https://flask-admin.readthedocs.io/en/latest

Flask-Admin est un framework qui permet de générer des vues pour les admins. Ça peut-être utile histoire de ne pas tout refaire à la main. La doc est ici : https://flask-admin.readthedocs.io/en/latest
Darks added the
enhancement
label 1 month ago
Lephenixnoir commented 1 month ago
Owner

Quelqu’un en avait déjà parlé… mais je ne suis pas très convaincu. Écrire nos vues n’est pas quelque chose de négatif à mon avis :

  • Ça permet de réfléchir à pourquoi on a mis ce qu’on a mis dans le modèle (la partie difficile), avec les pages sous les yeux.
  • C’est un bon entraînement à coder des pages basiques vite et bien.
  • Et ça nous incite à écrire et réutiliser des widgets de templates.

Et, le plus évident, les vues qu’on écrit dans le panel admin sont automatiquement intégrées dans le design et ajustées pour modifier les données (j’entends par là que seuls les champs pertinents sont affichés, qu’ils sont groupés comme il faut, que les <input> utilisés sont ajustés exprès, etc).

Donc, sans vouloir faire l’apologie de la réinvention de la roue… y a-t-il vraiment besoin de remplacer ce qu’on a déjà codé et qui marche bien, juste pour tenter d’économiser un peu sur la suite ?

Quelqu'un en avait déjà parlé... mais je ne suis pas très convaincu. Écrire nos vues n'est pas quelque chose de négatif à mon avis : * Ça permet de réfléchir à pourquoi on a mis ce qu'on a mis dans le modèle (la partie difficile), avec les pages sous les yeux. * C'est un bon entraînement à coder des pages basiques vite et bien. * Et ça nous incite à écrire et réutiliser des widgets de templates. Et, le plus évident, les vues qu'on écrit dans le panel admin sont automatiquement intégrées dans le design et ajustées pour modifier les données (j'entends par là que seuls les champs pertinents sont affichés, qu'ils sont groupés comme il faut, que les `<input>` utilisés sont ajustés exprès, etc). Donc, sans vouloir faire l'apologie de la réinvention de la roue... y a-t-il vraiment besoin de remplacer ce qu'on a déjà codé et qui marche bien, juste pour tenter d'économiser un peu sur la suite ?
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
2 Participants
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
Cancel
Save
There is no content yet.