#89 Impossible d'écrire depuis mon téléphone

Open
opened 3 months ago by Massena · 6 comments
Massena commented 3 months ago

Bonjour,

Je n'a aucune idée de la raison, mais lorsque j'ai cherché à répondre tout à l'heure dans le topic des avancées de la v5 depuis mon téléphone, j'ai eu beaucoup de difficultés à écrire : en effet, lorsque j'insèrais des espaces après avoir supprimé du texte, le texte supprimé réaparaissait en fin de ligne, dupliqué.

J'avais ce bug similaire avec gitea il y a longtemps. À noter que charger la version ordinateur n'engendre pas de soucis.

C'est peut-être parce que mon téléphone est vieux, ou que j'utilise Chrome, je sais pas...

Bonjour, Je n'a aucune idée de la raison, mais lorsque j'ai cherché à répondre tout à l'heure dans le topic des avancées de la v5 depuis mon téléphone, j'ai eu beaucoup de difficultés à écrire : en effet, lorsque j'insèrais des espaces après avoir supprimé du texte, le texte supprimé réaparaissait en fin de ligne, dupliqué. J'avais ce bug similaire avec gitea il y a longtemps. À noter que charger la version ordinateur n'engendre pas de soucis. C'est peut-être parce que mon téléphone est vieux, ou que j'utilise Chrome, je sais pas...
Owner

Visiblement c'est un bug connu de SimpleMDE : https://github.com/sparksuite/simplemde-markdown-editor/issues/802

L'issue pointe vers une version customisée, peut-être qu'on peut l'utiliser. Gitea a clairement été affecté à une époque.

Visiblement c'est un bug connu de SimpleMDE : https://github.com/sparksuite/simplemde-markdown-editor/issues/802 L'issue pointe vers une version customisée, peut-être qu'on peut l'utiliser. Gitea a clairement été affecté à une époque.
Eragon commented 2 weeks ago
Collaborator

Le bug est-t'il présent sur cette démo d'EasyMDE ?

https://easy-markdown-editor.tk/

Le bug est-t'il présent sur cette démo d'EasyMDE ? https://easy-markdown-editor.tk/
Eragon added the
bug
label 2 weeks ago
Eragon self-assigned this 2 weeks ago
Owner

Pour plus de contexte :

Pour plus de contexte : * Version officielle sur le site [simplemde.com](https://simplemde.com/) associé au dépôt original [sparksuite/SimpleMDE](https://github.com/sparksuite/simplemde-markdown-editor) : `v1.11.2` par [Next Step Webs, Inc.](https://github.com/NextStepWebs/simplemde-markdown-editor) * Version utilisée sur Gitea : `v1.10.1` par [Next Step Webs, Inc.](https://github.com/NextStepWebs/simplemde-markdown-editor) * Version utilisée sur la v5 : Dernière version officielle. * Version utilisée sur [easy-markdown-editor.tk](https://easy-markdown-editor.tk/) : `v2.15.0` par [Jeroen Akkerman](https://github.com/ionaru/easy-markdown-editor) * Version recommandée sur l'issue que j'ai mentionnée : Pareil que le lien d'Eragon
Eragon commented 2 weeks ago
Collaborator

Après essaits de mon côté le bug est visible sur tout les éditeurs du site simplemde.co et est partiellement présent sur l'éditeur avec autosave sur le site easy-markdown-editor.tk.

SimpleMDE n'a pas vu de mise à jour depuis presque 5 ans, bien que fonctionnel il y à peu de chances que les bugs que l'on y trouve soient corrigé un jour.

Après essaits de mon côté le bug est visible sur tout les éditeurs du site [simplemde.co](https://simplemde.com) et est partiellement présent sur l'éditeur avec autosave sur le site [easy-markdown-editor.tk](https://easy-markdown-editor.tk/). SimpleMDE n'a pas vu de mise à jour depuis presque 5 ans, bien que fonctionnel il y à peu de chances que les bugs que l'on y trouve soient corrigé un jour.
Owner

J'en avais parlé sur une autre issue. Oui SimpleMDE n'est plus mis à jour, et il y a eu pas mal de forks. La version que j'ai nommé pour Gitea ci-dessus est prises dans le header du fichier JS, mais de mémoire il y avait quand même des modifications.

L'éditeur n'est pas particulièrement obscur donc ce n'est pas trop difficile de le prendre en main pour mettre un fork et/ou des fonctionnalités personnalisées. À mon avis c'est là qu'on va.

J'en avais parlé sur une autre issue. Oui SimpleMDE n'est plus mis à jour, et il y a eu pas mal de forks. La version que j'ai nommé pour Gitea ci-dessus est prises dans le header du fichier JS, mais de mémoire il y avait quand même des modifications. L'éditeur n'est pas particulièrement obscur donc ce n'est pas trop difficile de le prendre en main pour mettre un fork et/ou des fonctionnalités personnalisées. À mon avis c'est là qu'on va.
Darks commented 2 weeks ago
Owner

ou des fonctionnalités personnalisées

J'en profite pour lier le ticket #96

> ou des fonctionnalités personnalisées J'en profite pour lier le ticket #96
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
4 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.