#4 L'auth SASL avec des caractères spéciaux ne fonctionne pas

Open
opened 4 months ago by Darks · 2 comments
Darks commented 4 months ago
Owner

On ne peut pas se connecter à l'IRC via SASL si le pseudo commence et fini par un tiret : -florian66- et -test- (mot de passe abcdef123456) foirent au login

Avec HexChat :

* Authentification par SASL en tant que -test- (PLAIN)
* Pseudonyme erroné ou déjà utilisé. Utilisez /NICK pour en essayer un autre.
* SASL authentication failed

Faudrait arriver à reproduire précisément le bug, et ouvrir un ticket sur l'outil qui pose problème, voire corriger et proposer une PR.

On ne peut pas se connecter à l'IRC via SASL si le pseudo commence et fini par un tiret : `-florian66-` et `-test-` (mot de passe `abcdef123456`) foirent au login Avec HexChat : ``` * Authentification par SASL en tant que -test- (PLAIN) * Pseudonyme erroné ou déjà utilisé. Utilisez /NICK pour en essayer un autre. * SASL authentication failed ``` Faudrait arriver à reproduire précisément le bug, et ouvrir un ticket sur l'outil qui pose problème, voire corriger et proposer une PR.
Darks added the
bug
label 4 months ago
Breizh commented 4 months ago

Faut savoir si ça vient du client ou du serveur. Je regarderais côte Anope et UnrealIRCd si c’est pas juste une config à faire.

Il serait pas mal de déterminer quels pseudos seront valides sur la v5 pour configurer l’IRCd en conséquence… ou inversement, si je trouve des limitations en dur les appliquer à la v5. Sinon ça sera un enfer.

Faut savoir si ça vient du client ou du serveur. Je regarderais côte Anope et UnrealIRCd si c’est pas juste une config à faire. Il serait pas mal de déterminer quels pseudos seront valides sur la v5 pour configurer l’IRCd en conséquence… ou inversement, si je trouve des limitations en dur les appliquer à la v5. Sinon ça sera un enfer.
Owner

Tous les caractères qui sont dans la table ici et ne sont pas représentés par des espaces : https://gitea.planet-casio.com/devs/PCv5/src/branch/master/app/utils/unicode_names.py#L1

Donc -, ., _, ~, 0-9, a-z, A-Z, et tous les caractère accentués des blocs Latin-1 Supplement et Latin Extended.

Tous les caractères qui sont dans la table ici et ne sont pas représentés par des espaces : https://gitea.planet-casio.com/devs/PCv5/src/branch/master/app/utils/unicode_names.py#L1 Donc `-`, `.`, `_`, `~`, 0-9, a-z, A-Z, et tous les caractère accentués des blocs Latin-1 Supplement et Latin Extended.
Sign in to join this conversation.
No Milestone
No Assignees
3 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.