changes on mutations and menus

This commit is contained in:
Shadow15510 2021-06-04 14:41:26 +02:00
parent 4657718bc9
commit 360390c059
4 changed files with 12 additions and 17 deletions

Binary file not shown.

View File

@ -17,13 +17,9 @@ Lancez le jeu, et pressez n'importe quelle touche pour passer l'écran principal
- [VARS] permet de passer au gros du jeu : les mutations. Ce menu vous affiche vos points ADN, mais aussi les mutations sélectionnées ainsi que vos point de contagion, de sévérité, et de létalité. Dans ce menu, vous pouvez modifier tout cela.
- [x^2] permet d'accéder au menu statistique qui vous affiche les stats sur les humains. La barre symbolise le pourcentage de la popuation totale : donc la somme de toute les barre doit donné une seule barre entière.
De manière générale, si vous êtes perdu, [EXIT] vous ramènera toujours sur la mappemonde, ou au menu précédent.
Dans les menus déplacezz-vous grâce aux touches fléchées, validez avec [SHIFT] et annuler avec [ALPHA].
Dans le menu des mutations, vous pouvez modifier vos caractéristiques via les touches F1 à F6 comme suit :
- [F1] sert à changer les symptômes de votre maladie
- [F3] sert à changer les capacités d'adaptation de votre maladie
- [F5] sert à modifier les moyens de transmission de votre maladie
- [F6] sert à revenir au menu principal avec la mappemonde
Pour quitter le jeu, allez sur la mappemonde et pressez [EXIT].
## Mutations
@ -31,12 +27,13 @@ Dans ce jeu, vous aurez le choix entre plusieurs mutations pour faire le plus de
Toutes les mutations ont plusieurs spécificités :
- Contagion qui détermine la proportion de personnes infectées
- Sévérité touche la recherche, on peut la comprendre de la manière suivante : si la sévérité est élevée, la maladie est grave, elle entraine par conséquent une recherche active de la part des Humains.
- Sévérité touche la recherche, on peut la comprendre de la manière suivante : si la sévérité est élevée, la maladie est grave, elle entraine par conséquent une recherche active de la part des Humains. La séverité vous permet également de gagner des points ADN plus rapidement.
- Létalité détermine le taux de mortalité parmi les infectés… Une létalité élevée fera de votre maladie une veritable machine à tuer, mais cela vous dévoile au grand jour et accèlere la recherche !
- le coût en points ADN.
Dans le menu de mutation vous avez les statistiques de la mutation sélectionnée. Et entre parenthèses vous avez les modifications effectives. Le nombre entre parenthèses vous indique donc le nombre de points de contagion, sévérité, létalité, vous allez gagner (ou perdre si le nombre est négatif) si vous faites muter votre maladie.
### Symptômes de la maladie
Comme son nom l'indique, votre maladie aussi puissante soit-elle n'est pas invisible : elle présente certains symptômes qui ont leurs spécificités. Bien entendu, les symptômes présentés dans ce jeu font partie du jeu d'origine et leurs spécificités en sont proches.
@ -47,4 +44,4 @@ En mutant, votre maladie peut acquérir des capacités. Ces capacités lui perme
### Moyens de transmissions
Votre maladie aura tout le loisir de changer ses moyens de transmission ! Plus ou moins efficaces ceux-ci permettent à votre maladie d'accéder à des caractérestiques intéressantes qui lui permettront de coloniser le monde entier !
Votre maladie aura tout le loisir de changer ses moyens de transmission ! Plus ou moins efficaces ceux-ci permettent à votre maladie d'accéder à des caractérestiques intéressantes qui lui permettront de coloniser le monde entier !

View File

@ -9,14 +9,14 @@ const struct mutation symptoms_data[14] =
{10, 10, 0, 3, 0, "TOUX"},
{15, 20, 0, 10, 0, "PNEUMONIE"},
{10, 30, 20, 15, 10, "TUMEUR"},
{15, 10, 0, 4, 0, "PLAIES"},
{10, 10, 0, 10, 0, "LESIONS"},
{15, 10, 5, 4, 0, "PLAIES"},
{10, 10, 10, 10, 0, "LESIONS"},
{30, 20, 20, 20, 5, "HEMORRAGIE"},
{25, 15, 10, 17, 0, "INFECTION"},
{15, 10, 20, 20, 0, "INFLAMMATION"},
{15, 10, 5, 5, 0, "INFLAMMATION"},
{10, 15, 20, 15, 0, "IMMUNITE"},
{ 0, 20, 0, 15, 10, "PARANOIA"},
{ 0, 15, 0, 20, 10, "FOLIE"},
{ 0, 15, 15, 20, 10, "FOLIE"},
{ 0, 30, 30, 30, 20, "ARRET TOTAL"},
};

View File

@ -100,10 +100,8 @@ int mutation_buy(struct game *current_game, const struct cursor c, const int mut
{
display_mutation_buy(c, mutation_menu, table, button_selected, current_game);
int opt = GETKEY_DEFAULT & ~GETKEY_MOD_SHIFT & ~GETKEY_MOD_ALPHA & ~GETKEY_REP_ARROWS;
int timeout = NULL;
key_event_t ev = getkey_opt(opt, &timeout);
int opt = GETKEY_DEFAULT & ~GETKEY_MOD_SHIFT & ~GETKEY_MOD_ALPHA & ~GETKEY_REP_ARROWS;
key_event_t ev = getkey_opt(opt, NULL);
key = ev.key;
if (key == KEY_DOWN || key == KEY_UP) button_selected = (button_selected + 1) % 2;
@ -127,7 +125,7 @@ int mutation_buy(struct game *current_game, const struct cursor c, const int mut
// Update
update_disease(current_game);
current_game->priority += floor((mutation_data->severity / 50) + (mutation_data->lethality / 50));
current_game->priority += floor((mutation_data->severity + mutation_data->lethality) / 10);
const char *msg[5] = {"mutation", "achetee", "", "", ""};
message(msg);