An Add-in game for Graph 35+E / USB, Graph 75+E and derivatives, which is a portage of the well-known game Plague Inc.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
Shadow15510 fb5615d018 finish cleaning 3 months ago
assets-fx Clean the folder 3 months ago
old assets Fix humans count and improve the game mecanics 4 months ago
src Update master 3 months ago
.gitignore finish cleaning 3 months ago
CMakeLists.txt Clean the folder 3 months ago
LICENSE.md First stable version (#2) 4 months ago
README.md change key of quit the description of the mutation 4 months ago

README.md

Plague

Généralités

Présentation

Plague inc est un jeu de stratégie où le but est de réduire l'humanité à néant… Simple ? Non ! Il vous faudra manipuler avec dextérité et prudence un virus pour anéantir des humains qui ne sont pas super collaboratifs… Pire, ces petits rigolos veulent sauver leurs peaux et recherchent activement un remède à ce mystérieux virus inconnu !

Vous commencez la partie en Asie Centrale.

Licence

La totalité du projet est soumise à la licence GNU General Public Licence v3.0.

Contrôles

Lancez le jeu, et pressez n'importe quelle touche pour passer l'écran principal. Une fois sur l'écran représentant la Terre, plusieurs choix s'offrent à vous :

  • [OPTN] permet d'afficher / cacher la barre en dessous du monde qui vous affiche vos points ADN et la barre de recherche des humains.
  • [VARS] permet de passer au gros du jeu : les mutations. Ce menu vous affiche vos points ADN, mais aussi les mutations sélectionnées ainsi que vos points de contagion, de sévérité, et de létalité. Dans ce menu, vous pouvez modifier tout cela.
  • [x^2] permet d'accéder au menu statistique qui vous affiche les stats sur les humains. La barre symbolise le pourcentage de la population totale : donc la somme de toutes les barres doit donner une seule barre entière.
  • [→] active (ou désactive) le mode rapide. Ce mode vous permet d'avancer 10 plus vite dans le jeu.

Dans les menus déplacez-vous grâce aux touches fléchées, validez avec [SHIFT] et annulez avec [ALPHA]. Pour quitter les messages pop-up, pressez [ALPHA].

Pour quitter le jeu, allez sur la mappemonde et pressez [EXIT].

Dans les menus de sélection des mutations, pressez [OPTN] pour avoir une courte description de la mutation sélectionnée. Pressez ensuite [ALPHA] pour revenir sur les données de bases.

Dans l'écran principal du jeu, le petit plus en haut à gauche vous indique que le mode rapide est activé.

Mutations

Dans ce jeu, vous aurez le choix entre plusieurs mutations pour faire le plus de dégât possible parmi les humains ! Comme dans le jeu d'origine, celles-ci sont divisées en 3 catégories : Symptômes, Capacités, et Transmissions.

Toutes les mutations ont plusieurs spécificités :

  • Contagion qui détermine la proportion de personnes infectées
  • Sévérité touche la recherche, on peut la comprendre de la manière suivante : si la sévérité est élevée, la maladie est grave, elle entraine par conséquent une recherche active de la part des Humains. La sévérité vous permet également de gagner des points ADN plus rapidement.
  • Létalité détermine le taux de mortalité parmi les infectés… Une létalité élevée fera de votre maladie une véritable machine à tuer, mais cela vous dévoile au grand jour et accélère la recherche !
  • le coût en points ADN.

Dans le menu de mutation vous avez les statistiques de la mutation sélectionnée. Et entre parenthèses vous avez les modifications effectives. Le nombre entre parenthèses vous indique donc le nombre de points de contagion, sévérité, létalité, vous allez gagner (ou perdre si le nombre est négatif) si vous faites muter votre maladie.

Symptômes de la maladie

Comme son nom l'indique, votre maladie aussi puissante soit-elle n'est pas invisible : elle présente certains symptômes qui ont leurs spécificités. Bien entendu, les symptômes présentés dans ce jeu font partie du jeu d'origine et leurs spécificités en sont proches.

Capacités spéciales

En mutant, votre maladie peut acquérir des capacités. Ces capacités lui permettent de mieux appréhender un milieu ou une situation, ainsi la capacité Résistance au froid donne un supplément de vigueur à votre virus dans les pays froids. Cela se traduit par une augmentation plus ou moins forte de la contagion dans ces régions du monde…

Moyens de transmissions

Votre maladie aura tout le loisir de changer ses moyens de transmission ! Plus ou moins efficaces ceux-ci permettent à votre maladie d'accéder à des caractéristiques intéressantes qui lui permettront de coloniser le monde entier !