diff --git a/DOCS_fr.md b/DOCS_fr.md index aa350a8..0ec83f3 100644 --- a/DOCS_fr.md +++ b/DOCS_fr.md @@ -34,6 +34,19 @@ world, player, on_npc_collision, scii_keys = None, get_input_text = None, no_col ### Un exemple de `world` ```python + +map0 = """ +######################################################## +# ________ \|/ # +# | ) | _|_ # +# |_)____| \_/ ______ # +# ^ [==-==-] _ # +# <=> [-===-=] // # +# / \ [==-==-] <=// # +# | || # +######################################################## +""" + world = { "dmode": STICKY, "map_num": 0, @@ -83,6 +96,7 @@ world = { ``` ### Description + * `dmode` : La méthode d'affichage de la carte : * `STICKY` : Le joueur est au milieu à part si il est trop proche du bord de la carte, il va donc se décentrer. * `CENTERED` : Le joueur est toujours au centre (comme dans Asci). @@ -98,4 +112,35 @@ world = { * `to_x` et `to_y` : La position de d'arrivée. * `to_map` : La map de l'arrivée. * `isactive` : Bolléen : est ce que ce jump peut téléporter le joueur ? -* `npc` : Liste des pnj qui sont des dictionnaires constituée de : \ No newline at end of file +* `npc` : Liste des pnj qui sont des dictionnaires constituée de : + * `x` et `y` : Leur position sur la map. + * `isvisible` : est ce qu'ils sont visibles. + * `collision_check` : Bolléen : est ce qu'on peut entrer en collision avec eux. + * `layer` : Au dessus de quel layer ils s'affichent. + * `map` : Sur quelle map ils sont. + * `char` : Quel caractère est utilisé pour les afficher. + * `name` : Le nom du pnj, ce qui permet de l'identifier. + +## `player`, le joueur + +### Un exemple de `player` + +```python +player = { + "x": 3, + "y": 4, + "isvisible": 1, + "collision_check": 1, + "layer": 0, + "playerc": '@' +} +``` + +### Description + +* `x` et `y` : Sa position sur la map. +* `isvisible` : est ce qu'il est visible. +* `collision_check` : Bolléen : est ce qu'il est stoppé par les objets durs et les pnj. +* `layer` : Au dessus de quel layer ils s'affiche. + +La map sur laquelle il est est déjà définie dans `map_num` de `world`. \ No newline at end of file