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mibi88 2023-01-07 00:39:11 +01:00
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@ -25,4 +25,77 @@ world, player, on_npc_collision, scii_keys = None, get_input_text = None, no_col
* `collision_checker` est une fonction qui prend les paramètres `self, world, player, x, y` et qui retourne 0 si le joueur peut passer à (x, y), 1 si il ne peut pas passer à (x, y) et 2 si il y a un pnj à (x, y). `self` permet d'appeler des fonctions de la classe `Scii` ou à en récupérer des données et `world` et `player` contiennent les mêmes données que `world` et `player` qui sont des arguments de `Scii`.
* `message_history_max` contient le nombre de messages maximals qui seront conservés dans l'historique des conversations.
* `screen_width` est un `int` qui contient la largeur de l'écran en nombre de caractères.
* `screen_height` est un `int` qui contient la hauteur de l'écran en nombre de caractères.
* `screen_height` est un `int` qui contient la hauteur de l'écran en nombre de caractères.
## `world`, le monde du jeu
`world` est un dictionnaire qui contiendra tout les éléments du monde du jeu.
### Un exemple de `world`
```python
world = {
"dmode": STICKY,
"map_num": 0,
"maps": [
{
"layers": [
{
"data": map0,
"transp_char": None
}
],
"jumps": [
{
"x": 4,
"y": 4,
"to_x": 1,
"to_y": 1,
"to_map": 0,
"isactive": 1
}
]
}
],
"npc": [
{
"x": 35,
"y": 1,
"isvisible": 1,
"collision_check": 1,
"layer": 0,
"map": 0,
"char": '&',
"name": "massena"
},
{
"x": 35,
"y": 6,
"isvisible": 1,
"collision_check": 1,
"layer": 0,
"map": 0,
"char": '&',
"name": "lephenixnoir"
}
]
}
```
### Description
* `dmode` : La méthode d'affichage de la carte :
* `STICKY` : Le joueur est au milieu à part si il est trop proche du bord de la carte, il va donc se décentrer.
* `CENTERED` : Le joueur est toujours au centre (comme dans Asci).
* `BLOCKS` : La carte s'affiche par portions (un peu comme c'est parfois le cas dans Megaman sur la NES).
* `STICKYBLOCKS` : La carte s'affiche comme dans `BLOCKS`, mais elle remplit toujours l'écran.
* `map_num` : Le numéro de la carte sur laquelle on va démarrer le jeu.
* `maps` : Une liste de plusieurs cartes, chacune constituée de :
* `layers` : les différentes couches qui contituent les maps. Ces layers sont dessinés du premier au dernier.
* `data` : Une string qui a l'apparence du layer.
* `transp_char` : Le caractère qui ne sera pas affiché : permet de voir le layer d'en dessous. Si il est à `None`, aucun caractère ne sera enlevé.
* `jumps` : Liste des endroits où le joueur peut sauter d'une map à l'autre et/ou d'une position à l'autre. Cette liste est constituée de dictionnaires constituées de :
* `x` et `y` : La position de départ.
* `to_x` et `to_y` : La position de d'arrivée.
* `to_map` : La map de l'arrivée.
* `isactive` : Bolléen : est ce que ce jump peut téléporter le joueur ?
* `npc` : Liste des pnj qui sont des dictionnaires constituée de :