1v13d/src/FxEngine/coord.h

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C

#ifndef FE_COORD_H
#define FE_COORD_H
/* FE_position:
notion de point dans l'espace simple */
typedef struct FE_position FE_position;
struct FE_position
{int x,y,z;};
/* FE_point:
notion de point dans l'espace destiné à etre utilisé dans l'affichage
Dépend de
"coord.h"
FE_position */
typedef struct FE_point FE_point;
struct FE_point
{FE_position real,translated,rotated};
#include "FxEngine.h"
/* FE_calc():
applique la matrice de rotation sur les coordonnées d'un point
Dépend de :
"coord.h"
FE_cos()
FE_sin()
FE_point */
void FE_calc(FE_point* point);
/* FE_set_matrice():
change la matrice de rotation pour le cycle à venir
Dépend de :
"coord.h"
FE_cos()
FE_sin() */
void FE_set_matrice(void);
/* constantes mathématiques */
extern const double FE_PI, FE_2_PI, FE_PI_SUR_2;
/* FE_modulo_2pi():
ramener la mesure d'un angle orienté à la valeur comprise entre 0 et 2 pi */
double FE_modulo_2pi(double a);
/* FE_cos():
implémentation du cosinus */
double FE_cos(double angle);
/* FE_sin():
implémentation du sinus
Dépend de :
"coord.h"
FE_cos() */
double FE_sin(const double angle);
#endif