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@ -86,7 +86,7 @@ Les listes sont, elles, de la forme :
La question maintenant est de savoir comment relier les dialogues au PnJ. Vous êtes libre de mettre en place un système d'ID, Nous vous proposons un système peut-être plus simple : les coordonnées des PnJ. Nous allons ainsi avoir une fonction qui va ressembler à :
```
def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat):
# Pour des raisons de légèreté, on déclare un tuple avec les coordonnées
# Pour des raisons de clareté, on déclare un tuple avec les coordonnées
coords = (x, y)
# Si nous sommes en extérieur
@ -139,7 +139,7 @@ Nous n'avons pas de maisons, juste un PnJ
#### Exemple de fonction de dialogue
Nous allons faire parler notre PnJ ! Et comme on est chaud, on va directement faire un petit dialogue. Pour bien séparer les réaction à la question du reste, je met un niveau d'indentation supplémentaire, ça ne change rien au comportement du code.
Nous allons faire parler notre PnJ ! Et comme on est chaud, on va directement faire un petit dialogue. Pour bien séparer les réactions à la question du reste, je met un niveau d'indentation supplémentaire, ça ne change rien au comportement du code.
```
def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat):
coords = (x, y)
@ -149,10 +149,10 @@ def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat):
0: [0, 0, "Coucou ! Comment ca va ? 1. Ca va, et toi ? 2. Bof... 3. Je t'emmerde.", True],
1: [3, 0, "Je vais bien, merci !", False],
2: [3, 0, "Ow, desole...", False],
3: [4, 0, "He, reviens quand tu sera de meilleure humeur !", False],
3: [4, 0, "He, reviens quand tu seras de meilleure humeur !", False],
4: [2, 0, "Bon et bien, je crois bien que cette premiere carte s'est bien passee !", False],
5: [1, 0, "Je vais y aller, appelle moi si tu as besoin ;)", False],
5: [1, 0, "Je vais y aller, appelles moi si tu as besoin ;)", False],
6: [1, 0, "A pluche o/", False],
"base": [0, 0, "Oui ?", False]
@ -205,10 +205,10 @@ def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat):
0: [0, 0, "Coucou ! Comment ca va ? 1. Ca va, et toi ? 2. Bof... 3. Je t'emmerde.", True],
1: [3, 0, "Je vais bien, merci !", False],
2: [3, 0, "Ow, desole...", False],
3: [4, 0, "He, reviens quand tu sera de meilleure humeur !", False],
3: [4, 0, "He, reviens quand tu seras de meilleure humeur !", False],
4: [2, 0, "Bon et bien, je crois bien que cette premiere carte s'est bien passee !", False],
5: [1, 0, "Je vais y aller, appelle moi si tu as besoin ;)", False],
5: [1, 0, "Je vais y aller, appelles moi si tu as besoin ;)", False],
6: [1, 0, "A pluche o/", False],
"base": [0, 0, "Oui ?", False]
@ -220,4 +220,4 @@ def dialogue(xp, pv, carte_actuelle, x, y, stat):
def mon_jeu():
rpg_python = Asci(carte_monde, dialogue, 7, [])
rpg_python.mainloop()
```
```