first writing of the scenario on the Vanes side

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@ -121,7 +121,20 @@ h_23 = (r"""
(25, 19, 2, 34, 16)) # * : (23, 5)
def h_23_npc(data, stat):
pass
coords = data[2], data[3]
if coords == (23, 5):
return {
"base": [0, "Bonjour... ?"],
44: [0, "Je suis Sagriel, alfe claire. Je peux t'aider ?\n1. Oui, je voulais connaitre la signification de ces runes.\n2. Non, rien, excusez-moi...", 2],
45: [1, "[VOUS TENDEZ LE CROQUIS D'UTARG À SAGRIEL] Hum, ces runes sont celles d'Odin. Il s'interesse de tres pres a cela. Je peux vous les traduire contre un service.\n1. Lequel ?\n2. Je trouverais quelqu'un d'autre.", 2],
46: [-2, "Eh bien revenez quand vous vous serez decide alors..."],
47: [3, "J'ai besoin d'une potion d'eternelle jeunesse, Gullveig en vend pour 10 pieces d'or. [+10 PO]", 0, (1, 10)],
48: [-4, "A bientot alors."],
54: [2, "Si j'en crois ce qui est note, cela veut dire : 'kvasir'."]
}

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@ -189,9 +189,9 @@ def h_9_npc(data, stat):
if stat[8] == 3: return {
"base": [0, "Forseti, fils de Baldr et Nanna, dieu de la Justice. Tu as besoin de moi ?"],
21: [0, "Oui, je suis bien Forseti, dieu de la Justice. Hum, je conscent a aider Daric. Mais en echange, j'ai une faveur a te demander. La guerre qui couve n'est pas fondee, il faut l'empecher. Je ne te demande rien de plus.\n1. D'accord mais comment faire ?\n2. Je ferais mon possible.\n3. J'ai d'autres engagements a tenir.", 3],
22: [-1, "Eh bien, c'est la que commence ton travail je pense. Plusieurs dieux ont le don de voyance ou peuvent t'apprendre des choses."],
22: [-1, "Eh bien, c'est la que commence ton travail je pense."],
23: [2, "Merci ! Tu pourras dire a Daric que je m'occupe de son affaire de suite."],
24: [1, "Je comprends, mais permet-moi d'insister. Tu n'a aucune dette envers Odin."],
24: [1, "Je comprends."],
}
else: return {
@ -258,7 +258,13 @@ def h_10_npc(data, stat):
31: [0, "[A VOTRE ENTREE ODIN SE RETOURNA BRUTALEMENT] Ah ! {} ! Tu as fait le bon choix !\n1. Hum, je n'ai pas encore accepte.\n2. Je suis des votres !".format(stat[5]), 2],
32: [-1, "Decide-toi vite ! Cette guerre ne t'attendra pas..."],
33: [2, "Ca, c'est un choix strategique !"]
33: [2, "Ca, c'est un choix strategique !"],
90: [0, "Tient donc ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu ta face, traitre !\n1. Freyja m'a demande de vous transmettre ce message.\n2. Espece de vieux barbu borgne !", 2],
91: [3, "[ODIN VOUS ARRACHA LE PARCHEMIN DES DOIGTS.] Ah ! Une treve ? Hum. Soit."],
92: [-2, "Que croyais-tu ? [ODIN S'AVANCE VERS VOUS CALMEMENT.] C'est moi qui t'ai redonne la vie... Et je peux la reprendre. [UN FROID IMMENSE EMPLIT VOTRE POITRINE, VOUS NE PARVENEZ PLUS A RESPIRER, VOUS VOUS EFFONDREZ, FACE CONTRE TERRE, MORT.]", 0, (1, -(2 * stat[0]))],
100: [2, "[VOUS TENDEZ LA TETE A ODIN.] Les conseils de Mimir ne vous auront pas servit tres longtemps... [ODIN PRIT LA TETE DANS SES MAINS, UNE INTENSE LUMIERE LES PARCOURUS ET LORSQUE LA LUMINOSITE REVIENT A UN NIVEAU SOUTENABLE, LA TETE AVAIT RETROUVE LA VIE.]"]
}

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@ -61,7 +61,7 @@ def npc(data, stat):
event = npc_data[data[1]](data, stat)
if not event:
msg = ("Hmm ?", "Besoin de quelque chose ?", "Vous cherchez quelqu'un ?", "Vous etes... ?", "Oui ?")
msg = ("Hmm ?", "Besoin de quelque chose ?", "Vous cherchez quelqu'un ?", "Vous etes... ?", "Oui ?", "He ! Regarde ou tu vas.")
return [0, choice(msg)]
elif type(event) == tuple:
@ -277,6 +277,7 @@ def fight(stat, opponent_stat, opponent_name):
def misc_stat(data, stat):
if data[1] < 9: place = ("Asgard", "Vanaheim", "Alfheim", "Midgard", "Niflheim", "Jotunheim", "Nidavellir", "Muspellheim", "Svartalfheim")[data[1]]
elif data[1] == 27: place = "chez vous"
else: place = "interieur"
money, ticks, player_class = stat[1], stat[4], stat[6]
@ -382,7 +383,7 @@ def spell(data, stat):
events = {"*": npc, "?": point_of_interest}
keys = {4: display_stat, 7: spell, 8:misc_stat, 6: inventory, 9: sleep}
keys = {4: display_stat, 7: spell, 8: misc_stat, 6: inventory, 9: sleep}
# Main function
def idk(stat=None, data=None):
@ -416,7 +417,7 @@ def idk(stat=None, data=None):
print_text("Au alentour du Ve siecle, quelque part en Scandinavie. La bataille prenait place dans un champ saccage, et la nuit etait tombee depuis quelques heures lorsque l'assaut debuta.")
print_text("Hache levee, a la seule lueur de la pleine lune, {0} et sa division se jeterent sur le camp adverse, mais, pris a revers, le combat tourna vite a la defaveur des assaillants qui furent reduit sans autres difficultes.".format(name))
print_text("Blesse a plusieurs endroit, {0} se trainait sur le sol, tentant de se refugier dans la nuit lorsqu'une forme humaine portant un espadon dans le dos et une lourde armure d'argent s'arreta devant lui. La Valkyrie prit {0} dans ses bras. Une lueur aveuglante le forca a fermer les yeux et Vahalla lui apparu.".format(name))
print_text("Blesse a plusieurs endroit, {0} se trainait sur le sol, tentant de se refugier dans la nuit lorsqu'une forme humaine portant un espadon dans le dos et une lourde armure d'argent s'arreta devant lui. La Valkyrie degaina son espadon et acheva {0} avant de l'emporter dans ses bras.".format(name))
print_text("Mais Odin avait d'autres plan pour {0} qu'une retraite parmi les meilleurs guerriers, et il le renvoya dans le vaste monde avec cet ultimatum : si il trouve la voie jusqu'a Asgard et le Valaskjalf, Odin conscent a le garder a son service, sinon il sera condamne a errer dans le monde sans jamais trouver le repos.".format(name))
else:
@ -433,15 +434,21 @@ def idk(stat=None, data=None):
# Player's class check
if not (0 <= stat[6] <= 5):
raise ValueError("unknown player's class")
raise ValueError("classe du joueur inconnue")
if len(stat[5]) > 13:
raise ValueError("nom du joueur invalide")
idk_game = Asci(maps, events, keys)
stat, data = idk_game.mainloop(100, stat, data, routine=routine, door="^_", walkable=".,`' ", exit_key="q")
stat, data = idk_game.mainloop(102, stat, data, routine=routine, door="^_", walkable=".,`' ", exit_key="q")
print("idk({0}, {1})".format(stat[:-1], data))
if data[0] == 102:
print_text("Ainsi s'acheva la premiere guerre du monde.")
else:
print("idk({0}, {1})".format(stat[:-1], data))
# Misc function
# Misc functions
def get_input():
string = input(">")
try:

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@ -43,7 +43,7 @@ jotunheim = (r"""
/\ / \ \ /\ / \ / \ ______ / \ / \ / \_ / \ /\ ~
/ \ \ \/ \ /________\ / \ /________\ |_| / \ / \ / \_ ~
/ \ _ / \ | | _______________ /________\ |<o> <o>| / \ / \
/ /\ \ / \ / \ | o o o o| / \ | [] [] | | _ | /\ /\ / /\ \
/ /\ \ / \ / \ | o o o o| / Utgard \ | [] [] | | _ | /\ /\ / /\ \
/ \ |_| * |________| / () () () () \ | | |__|^|___| / \_ / \_ / \_
/ \ /\ /___________________\ |________| / _ \ / \ / \
/ \/ \ ______ |_/ \_/ \_/ \_| / / \ \/ /\ \/ \
@ -76,9 +76,9 @@ jotunheim = (r"""
~~~~~ ~~~~~~~~ /-\ | | ~~~~~~~~~~~~~~~~~ | ## ## ### |--| ## #### ##
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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ # ~~~~~| |~~ | /\ #### | ## ##### ###### #### ####
~~~~~~~~~~~~~~ ### # |==| () /\ () | #### ##### #### |--| ## |--|
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~~~~~~ # ### # ##### | | |___/()\___| | | || |_| |--| ######
@ -131,7 +131,7 @@ jotunheim = (r"""
(29, 11, 31, 19, 14),
(88, 25, 32, 14, 24),
(89, 45, 33, 30, 24),
(60, 50, 34, 34, 29), # Palais de Thrym
(60, 50, 34, 34, 29), # Utgard
(64, 85, 35, 24, 19), # Manoir du sud (1/2)
(65, 85, 35, 25, 19), # Manoir du sud (2/2)
(23, 88, 36, 19, 14), # Auberge
@ -157,7 +157,15 @@ def jotunheim_po(coords):
elif coords == (60, 86): return [0, "Un imposant manoir se tient devant vous, flanque de deux tours surmontees de domes en ardoise brillantes, l'ensemble est perce de multiples et larges ouvertures. Le parc autour se compose de quelques arbres et est delimite au nord par le fleuve."]
def jotunheim_npc(data, stat):
pass
coords = data[2], data[3]
# Utarg
if coords == (34, 56): return {
"base": [0, "Utarg, pour vous servir."],
36: [0, "Utarg, vous me cherchiez ?\n1. Oui, Thrym m'a demande de vous donner ceci [VOUS LUI DONNEZ LA LETTRE].\n2. Quelles sont les relations entre les Geants et les Ases ?", 2],
37: [3, "[UTARG LIT LE BILLET.] Hum. Thrym me demande de detacher une garnison et de me rendre a Vanaheim. On se retrouve a l'auberge."],
38: [-2, "Plusieurs differents ont eloignes les Ases des Geants : meutres, enlevements, traitrises... Ce serait long a expliquer."]
}
@ -292,7 +300,16 @@ h_34 = (r"""
(34, 29, 5, 60, 50)) # * : (26, 6)
def h_34_npc(data, stat):
pass
coords = data[2], data[3]
if coords == (26, 6):
if not (360 <= stat[4] <= 1200):
return [0, "Reviens quand il fera jour s'il te plait."]
else: return {
"base": [0, "Thyrm, roi des Geants. Bienvenue a Utgard."],
34: [0, "Bonjour, je suis Thyrm, bienvenue a Utgard.\n1. Freyja m'a charge de vous dire qu'Odin a declare la guerre aux Vanes.", 1],
35: [1, "De part le mariage entre Gerd et Freyr, nos liens avec les Vanes sont forts. Par respect pour eux et en souvenir de notre histoire mouvemente avec les Ases, j'accepte d'aider Freyja et les siens. [THRYM SAISIT UNE LETTRE ET GRIFONNA QUELQUES MOTS AVANT DE VOUS LA TENDRE.] En sortant dirige-toi vers Westri, vers la jetee, tu trouveras Utarg. Donne-lui ce mot."]
}
@ -331,6 +348,12 @@ def h_35_npc(data, stat):
elif xp == 15: return [0, "[VOUS REGARDEZ LA DEPOUILLE DESARTICULEE DE LA MAGICIENNE, ODIN SERA CONTENT.]"]
else: return {
"base": [0, "Gullveig, magicienne Vane, pour te servir."],
44: [0, "Gullveig, magicienne Vane, besoin de quelque chose ?\n1. Pouvez-vous dechiffre ces runes pour moi ?\n2. Non, excusez-moi.", 2],
45: [11, "Bien sur. [GULLVEIG REGARDA LE CROQUIS DES RUNES] Hum... je ne suis pas sure de ce que cela veut dire, si je traduit dans notre alphabet cela donne 'kvasir'."],
46: [-2, "Reviens quand tu veux !"],
50: [0, "Ah {} ! Besoin de quelque chose ?\n1.C'est Sagriel qui m'envoie, elle a besoin d'une potion d'eternelle jeunesse.\n2. Non, rien, merci.".format(stat[5]), 2],
51: [3, "Oui, bien sur ! [GULLVEIG VOUS TEND UNE FIOLE REMPLIE D'UN LIQUIDE AMBRE.]", 0, (1, -10)],
52: [-2, "Reviens quand tu veux !"],
}

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@ -127,6 +127,12 @@ def midgard_npc(data, stat):
coords = data[2], data[3]
xp = data[0]
if coords == (67, 46):
return {
"base": ["Hmm ?"],
96: [2, "[ODIN ET FREYJA S'AVANCERENT SOUS LES COLONNES ET CRACHERENT DANS UNE CUVE. UNE EPAISSE FUMMEE S'ELEVA DE CETTE DERNIERE ET LAISSA APPARAITRE UN CORPS EN DISPARAISSANT, 'KVASIR' DIT FREYJA EN MONTRANT LE NOUVEAU DIEU. EN GUISE D'ACCORD DE PAIX, LES ASES DONNERENT MIMIR ET HOENIR TANDIS QUE LES VANES CEDERNT NJORD, FREYR ET KVASIR. FRYEYJA SE PENCHA VERS VOUS.] {}, je te rejoint a Vanaheim.".format(stat[5])]
}
# Laard
if coords == (8, 59):
if stat[8] == 1: return {
@ -170,6 +176,30 @@ def midgard_npc(data, stat):
31: [0, "Allez voir Freyja ou Odin. C'est aussi simple. Et ne vous retournez pas."]
}
elif coords == (68, 71):
return {
"base": "Hmm ?",
42: [0, "Occupez-vous de l'interieur, je me charge du parc !"],
44: [0, "[UTARG SE RETOURNA VERS VOUS, SA DIVSION DERRIERE LUI.] Allez voir Freyja pour lui annoncer la nouvelle. Mes hommes, et moi restons ici en garnison. Avant que vous ne partiez... J'ai trouve des runes graves dans la parois. [UTARG VOUS TENDIT UN CROQUIS DES RUNES]"]
}
# Charrette
elif coords == (39, 49):
if stat[9] == -1 or data[0] == stat[9]:
stat[9] = data[0]
return [0, "[LE CONDUCTEUR DE LA CHARRETTE SE TOURNA VERS VOUS] Ou voulez-vous aller ? Je vous emmene pour 5 pieces.\n1. Vanaheim\n2. Asgard\n3. Nidavellir\n4. Niflheim", 4]
else:
destinations = ("Vanaheim", "Asgard", "Nidavellir", "Niflheim")
dest_coords = ((1, 54, 29), (0, 126, 71), (6, 93, 8), (4, 78, 19))
for i in range(1, 5):
if data[0] == stat[9] + i:
stat[9] = -1
if stat[1] < 5: return [-i, "Je ne travaille pas gratuitement."]
else:
data[1], data[2], data[3] = dest_coords[i - 1][0], dest_coords[i - 1][1], dest_coords[i - 1][2]
return [-i, "C'est parti pour {} !".format(destinations[i - 1]), 0, (1, -5)]
@ -259,9 +289,6 @@ def h_26_npc(data, stat):
5: [-1, "Tu ne sais pas ce que tu rates l'ami."],
6: [1, "Bien. Tu vas aller au sud ouest, au fond d'un bois, il y a trois maisons. Je sais que l'une d'elle mene a Niflheim. Trouve un esprit du nom d'Asufaith et donne-lui ce mot. [L'HOMME VOUS DONNE UNE LETTRE CACHETEE D'UN SCEAU DE CIRE NOIRE.].", 0, (8, 2)],
}
else: return [0, "Ui hips ?"]
@ -316,4 +343,7 @@ h_28 = (r"""
(25, 14, 3, 61, 69)) # * : (27, 6)
def h_28_npc(data, stat):
pass
coords == data[2], data[3]
if coords == (27, 6):
if xp == 42: return [10, 10, 10, 10, 100], "Soldat Ase", 10, 2

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@ -109,7 +109,14 @@ def nidavellir_po(coords):
elif coords == (66, 58): return [0, "Coupee en deux par le fleuve, la chaine de montagne semble s'etendre a l'infini. De toute part le meme paysage rocailleux. Le terrain est si inhospitalier que les nains eux-meme restent dans leurs mines."]
def nidavellir_npc(data, stat):
pass
coords = data[2], data[3]
if coords == (25, 31):
return {
"base": [0, "Skirnir, messager de Freyr..."],
68: [0, "Skirnir, messager de Freyr...\n1. J'ai un message pour vous", 1],
69: [1, "[VOUS TENDEZ LE PARCHEMIN MODIFIE A SKIRNIR] Je vais de ce pas transmettre ce message aux Ases. Nous allons attirer les Ases dans un piege dans une tour de guet de Svartalfheim. Il ne doit pas y avoir beaucoup de soldats Ases present. Tu rendras directement compte a Freyja. Avant que tu ne partes, achetes-toi un equimement digne de ce nom. [+30 PO]", 0, (1, 30)],
}

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@ -165,7 +165,17 @@ h_46 = (r"""
) # * : (13, 2) * : (13, 4)
def h_46_npc(data, stat):
pass
coords = data[2], data[3]
if coords == (13, 2):
if data[0] in (70, 72): return [15, 20, 30, 30, 100], "Soldat Ase", 10, 2
elif data[0] == 74: return [0, "[LA DEPOUILLE SANGLANTE DU SOLDAT EST AFFALLEE SUR LE BANC. UNE MARE DE SANG COAGULE DEJA A SES PIEDS.]"]
if coords == (13, 4):
if data[0] in (70, 72): return [15, 20, 30, 30, 100], "Soldat Ase", 10, 2
elif data[0] == 74: return [0, "[DES MORCEAUX DE CORPS JONCHENT LE SOL ET LA TABLE.]"]

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@ -66,12 +66,46 @@ vanaheim = (r"""
def vanaheim_npc(data, stat):
coords = data[2], data[3]
xp = data[0]
if coords == (31, 12): return {
"base": [0, "Riethas, simple paysan. Que Nerthus vous garde !"],
# Riethas
if coords == (31, 12):
if stat[8] == 5: return {
86: [2, "Parfait, merci beaucoup !", 0, (1, -25), (8, -5)],
}
else: return {
"base": [0, "Riethas, simple paysan. Que Nerthus vous garde !"],
78: [0, "Je suis Riethas. Kamuel me doit de l'argent. Si tu veux bien aller le chercher, je te laisserai une part.\n1. Je m'en charge.\n2. Hum, non.", 2],
79: [3, "Merci ! Tu le trouveras au sud de Vanaheim.", 0, (8, 5)],
80: [-2, "Cela ne fait rien."],
}
# Kamuel
if coords == ():
if stat[8] == 5:
if data[0] == 84: return [20, 20, 20, 20, 100], "Kamuel", 50, 2
else: return {
82: ["Kamuel, que voulez-vous ?\n1. Tu dois de l'argent a Riethas.\n2. Vous tuer.", 2],
83: [3, "Bien sur, voila. [+50 PO]", 0, (1, 50)],
}
# Charrette
if coords == (45, 39):
if stat[9] == -1 or data[0] == stat[9]:
stat[9] = data[0]
return [0, "[LE CONDUCTEUR DE LA CHARRETTE SE TOURNA VERS VOUS] Ou voulez-vous aller ? Je vous emmene pour 5 pieces.\n1. Midgard\n2. Jotunheim\n3. Alfheim", 3]
else:
destinations = ("Midgard", "Jotunheim", "Alfheim")
dest_coords = ((3, 10, 58), (5, 11, 120), (2, 14, 68))
for i in range(1, 4):
if data[0] == stat[9] + i:
stat[9] = -1
if stat[1] < 5: return [-i, "Je ne travaille pas gratuitement."]
else:
data[1], data[2], data[3] = dest_coords[i - 1][0], dest_coords[i - 1][1], dest_coords[i - 1][2]
return [-i, "C'est parti pour {} !".format(destinations[i - 1]), 0, (1, -5)]
def vanaheim_po(coords):
if coords == (42, 20): return [0, "Vous vous trouvez sur le bord d'une large place verdoyante et bien entretenue. Entoure de montagnes, Vanaheim semble hors d'atteinte du temps. Quelques maisons et arbres completent le decor."]
@ -108,7 +142,7 @@ def h_21_npc(data, stat):
elif data[0] == stat[9] + 2:
stat[9] = -1
if stat[1] < 2: return [0, "La maison ne fait pas credit."]
return [-2, "Et voila ! [L'AUBERGISTE PLACA DEVANT VOUS UNE CHOPPE DE BIERE]", 0, (0, 2), (1, -2)]
return [-2, "Et voila ! [L'AUBERGISTE PLACA DEVANT VOUS UNE CHOPE DE BIERE]", 0, (0, 2), (1, -2)]
elif data[0] == stat[9] + 3:
stat[9] = -1
@ -116,7 +150,11 @@ def h_21_npc(data, stat):
stat[4] = 360
return [-3, "Votre chambre est a l'etage.\n[VOUS MONTEZ A L'ETAGE ET VOUS ENDORMEZ SANS DIFFICULTES.]", 0, (0, 10), (1, -10)]
return [0, "Ch'rois hips qu'j'ais hips trop buu'hips."]
# Utarg
elif coords == (21, 6): return {
"base": [0, "Uiiips ?"],
40: [2, "D'apres nos informateurs, Odin va d'abord attaquer Midgard, et plus precisement le manoir au sud. On se retrouve dans le parc. Bon route, {} !".format(stat[5])],
}
@ -160,13 +198,34 @@ def h_22_npc(data, stat):
14: [1, "Hum, merci de m'avoir prevenue. Tu peux aller dire a Odin que tu as tue Gullveig, Odin lui-meme ne peut pas la tuer [FREYJA A UN PETIT RIRE.] {}, il sera bientot temps de choisir un camp songes-y.".format(stat[5])],
31: [0, "{} ! J'ai rarement ete aussi heureuse de te voir mon cher. Tu viens joindre tes forces a notre cause ?\n1. J'y reflechis encore.\n2. Je vous suis !".format(stat[5]), 2],
32: [-1, "Bien, bien, mais depeche-toi !"],
33: [1, "Voila une heureuse nouvelle !"]
33: [1, "Voila une heureuse nouvelle !\n[FREYJA AVAIT A PEINE FINI SA PHRASE QU'UN TRAIT DE FEU TRAVERSA LE CIEL.]\nOdin nous declare la guerre ! Nous devons rassembler nos forces. Va a Jotunheim, et previent Thrym."],
44: [0, "Ah, {} !\n1. Nous avons pris le manoir de Midgard.\n2. Quels liens vous unissent aux Geants ?\n3. Savez-vous ou je peux trouver une bibliotheque ?".format(stat[5]), 2],
45: [-1, "Parfait ! Tu as quartier libre. Prend ces quelques pieces en guise de recompenses. [+15 PO]", 0, (1, 15)],
46: [-2, "A l'origine des Vanes est Thjazi, un Geant, il enleva Idunn, une Asyne, ce qui signa le debut de nos conflits avec les Ases. Ces differents n'ont cesses de s'amplifier avec le temps, les Ases ne perdant pas une occasion de tuer un Geant. Finalement, les Geants et nous ne formons qu'une seule et meme famille, ces liens sont encore plus forts depuis que Freyr, mon frere, s'est marie avec Gerd, une Geante. Leur monde est Jotunheim, tu peux y acceder uniquement par Vanaheim."],
47: [-3, "Hmm, je crois qu'il y en a une vers Alfheim."],
56: [1, "Tu as trouve quelque chose ?\n1. Les runes signifient 'kvasir'.", 1],
58: [2, "'kvasir' ? Cela ne me dit rien... Laissons cela de cote, Va voir Freyr, il te precisera ta prochaine mission."],
74: [0, "Te voila enfin !\n1. C'est un succes.\n2. Ou en est la guerre ?", 2],
75: [3, "Bien joue {} ! Tu as merite un peu de repos. Reviens me voir quand tu sera repose.".format(stat[5])],
76: [-2, "Hum... Nous ne parvenons pas a sortir du statu quo. Chez les Ases comme chez nous, les troupes sont fatiguees. Ce ne sont que des rumeurs, mais une treve pourrait se profiler."],
78: [0, "Va te reposer {}.".format(stat[5])],
88: [2, "Apres avoir convoque les autres Vanes nous avons conclu qu'il faut cesser cette guerre. Tu iras donc porter ce message a Odin. [FREYJA VOUS TEND UN PARCHEMIN SELLE.]"],
94: [0, "Alors ?\n1. Odin a accepte la treve.", 1],
95: [1, "Parfait ! La treve se deroulera a Midgard, sous les colonnes du palais."],
98: [2, "L'echange d'otage a ete tres inegal, j'ai ordonne l'execution de Mimir ! [FREYJA VOUS TENDIT LA TETE DE MIMIR.] Va donc porter cela a Odin."]
}
# Freyr
elif coords == (36, 3):
if (not 360 <= stat[4] <= 1200):
return [0, "Hein ? Quoi ? Ca va pas non ? Qu'est-ce qu'il vous a pris de me reveiller comme ca ?"]
return [0, "He ! Il fait nuit !"]
if xp == 2:
check = True
@ -182,11 +241,22 @@ def h_22_npc(data, stat):
else:
return [1, "Chez les Vanes, nous rendons hommage aux messagers, voici quelques pieces d'or, faites en bon usage ! [UNE LOURDE TORPEUR S'ABATTIT SUR VOUS. VOUS VOUS SENTEZ LEGER. LE DUR CHOC CONTRE LE SOL VOUS REVEILLA.]", 0, (1, 5)]
if xp == 64:
message = input("Entrez le message en clair :\n")
if message == "prenez alfheim": return [2, "Ah ! Parfait, montre-moi ca ! [VOUS TENDEZ LE MESSAGE DECHIFFRE A FREYR.]"]
else: return [-2, "Ca n'a aucun sens... cherche encore."]
if xp == 66:
data[1], data[2], data[3] = 6, 93, 8
return [2, "Bien, j'ai modifie le contenu du message pour attire les soldats Ases dans un piege, tu vas donne ce parchemin a Skirnir qui le portera aux Ases. Tu le trouveras vers Nidavellir. [UNE TERRIBLE FATIGUE S'ABATTIT SUR VOUS, UNE SENSATION DE CHUTE ACCOMPAGNA VOTRE PERTE DE CONSCIENCE. LE DUR CHOC CONTRE LE SOL VOUS REVEILLA.]"]
else: return {
"base": [0, "Freyr, dieu de la vie. Bienvenue a Vanaheim"],
16: [8, "J'aurais besoin de ton aide...\n1. Peut-etre plus tard ?\n2. Oui ?", 2],
25: [-9, "Si tu es toujours interesse..."],
26: [1, "Votre situation, entre Vanes et Ases nous derange. Je suis desole de ne pas etre plus explicite. Allez voir Lithy, elle se trouve a Midgard, vers le centre, dans l'alignement du grand palais. Elle vous expliquera la suite."],
60: [2, "Ah {} ! Mon messager, Skirnir, en se faisant passer pour un Ase, a intercepte un message; mais il est chiffre. [FREYR VOUS TEND UN PARCHEMIN PLIE.] Le message est : 'zmefmq kgfzmzw'. Reviens me voir quand tu auras termine.".format(stat[5])],
62: [0, "Deja fini ?\n1. Pas encore...\n2. Oui !", 2],
63: [-1, "Reviens me voir quand tu auras avance, le message est : 'zmefmq kgfzmzw'."],
}