IDK/src/midgard.py

350 lines
21 KiB
Python

midgard = (r"""
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# Autres mondes (Migard = 3)
(72, 6, 0, 126, 71), # Asgard
(77, 62, 6, 93, 8), # Nidavellir
(24, 90, 4, 78, 19), # Niflheim
(10, 58, 1, 54, 29), # Vanaheim
# Maisons
(42, 49, 25, 4, 16), # Ferme
(76, 51, 26, 5, 11), # Auberge
(44, 65, 27, 9, 16), # Maison du joueur
(60, 69, 28, 24, 14), # Mesnie fortifiée (1/2)
(61, 69, 28, 25, 14), # Mesnie fortifiée (2/2)
)
def midgard_po(coords):
if coords == (29, 9): return [0, "Du haut des falaises, vous regardez vers le nord. La mer s'etale, infinie. Le vent porte des embruns a votre visage. 30 metres plus bas, les vagues se dechainent contre le calcaire de la roche dans un fracas assourdissant."]
elif coords == (53, 24): return [0, "Vous regardez la clairiere autour de vous, l'endroit est agreable. Une douce chaleur traine dans l'air sec. Au dela des grands pins qui vous entourent, vous parvenez a voir quelques sommets de montanges."]
elif coords == (66, 45): return [0, "Les imposantes colonnes du palais de Midgard vous entourent. Un peu au sud, le bourg est actif : marchands de toutes sortent deambulent, entoures d'une population dense et bruyante."]
elif coords == (52, 79): return [0, "Tournant le dos a l'epais mur qui delimite la propriete, vous observez le manoir. Le corps du batiment etait clairement une ancienne ferme a laquelle deux tours on ete rajoute a posteriori. L'ensemble garde un aspect massif et froid. Neanmoins, le reste de la propriete a fait l'objet d'un certain soin, en particulier le jardin en 4 parties dans lequel un vieux jardinier s'affaire."]
def midgard_npc(data, stat):
# (67, 46)
# (39, 49)
# (66, 56)
# (68, 71)
coords = data[2], data[3]
xp = data[0]
if coords == (67, 46):
return {
"base": ["Hmm ?"],
96: [2, "[ODIN ET FREYJA S'AVANCERENT SOUS LES COLONNES ET CRACHERENT DANS UNE CUVE. UNE EPAISSE FUMMEE S'ELEVA DE CETTE DERNIERE ET LAISSA APPARAITRE UN CORPS EN DISPARAISSANT, 'KVASIR' DIT FREYJA EN MONTRANT LE NOUVEAU DIEU. EN GUISE D'ACCORD DE PAIX, LES ASES DONNERENT MIMIR ET HOENIR TANDIS QUE LES VANES CEDERNT NJORD, FREYR ET KVASIR. FRYEYJA SE PENCHA VERS VOUS.] {}, je te rejoint a Vanaheim.".format(stat[5])]
}
# Laard
if coords == (8, 59):
if stat[8] == 1: return {
7: [0, "En clair, j'aimerais que tu elimines Gardim. La paye sera bonne."],
8: [1, "C'est un grand service que tu m'a rendu l'ami, je ne l'oublierai pas ! [+5 PO] Un courrier est passe, je crois qu'Odin requiert ta presence au plus vite.", 0, (1, 5), (8, -1)]
}
else: return {
"base": [0, "Laard, je suis marin de mon etat."],
4: [0, "Laard, marin. Vous cherchez un engagement ?\n1. Hmm ? Proposez toujours ?\n2. Désolé, j'ai d'autres affaires a regler.", 2],
5: [2, "Voila, il y a quelques temps j'ai embarque dans un navire. Malheureusement, Njord ne nous a pas ete favorable et la tempete fut rude. La situation a bord est devenue tendue, nous nous sommes mutines. En represailles, Gardim, le capitaine, a fait passer quelques matelots par dessus bord. J'ai jure de les venger, mais je ne connais rien aux armes. Tu peux t'en charger pour moi ?", 0, (8, 1)],
6: [-2, "Je comprends."],
}
elif coords == (94, 85):
if stat[8] == 1:
if xp < 7:
return [0, "Gardim, capitaine du Mantree [IL DESIGNA UN DRAKKAR]"]
elif xp == 7:
return [5, 2, 7, 7, 30], "Gardim", 3, 1
else: return {
"base": [0, "[A VOS PIEDS S'ETEND LE CORPS FROID DE GARDIM.]"]
}
elif coords == (51, 60):
return {
0: [0, "Vous cherchez quelque chose ?\n1. Oui : Asgard.\n2. Je cherche Vanaheim.\n3. Non, tout va bien.", 3],
1: [-1, "Vous devriez essayer au nord, en passant par la foret, a l'est."],
2: [-2, "Hum, vous avez regarde du cote de la petite maison tout a l'ouest ? Un bon ami a moi, Laard est souvent a cote."],
3: [-3, "Dans ce cas... Bonne journee !"],
}
# Lithy
elif coords == (66, 56):
return {
"base": [0, "Bonjour, je suis Lithy."],
27: [0, "Les morts au combat sont repartis entre les Ases et les Vanes. Tot ou tard tu devras choisir ton camp et renier l'autre.\n1. Sur quel critere les morts sont-ils repartis ?\n2. Freyr m'a dit que je derangeais... ?", 2],
28: [-1, "Les combattans morts lors d'attaques reviennent en general a Odin alors que ceux qui sont morts pour defendre leurs biens sont plutot l'apanage des Vanes."],
29: [0, "Votre position vous situe entre Ases et Vanes, a la veille d'une guerre comme celle-ci, les Vanes comme les Ases redoutent les informateurs caches. Vous allez devoir afficher clairement votre camp.\n1. Je suis oblige de choisir ?\n2. Comment je peux choisir ?", 2],
30: [-1, "Oui, ne serait-ce que parce qu'Odin n'acceptera jamais le doute : il vous fera tuer."],
31: [0, "Allez voir Freyja ou Odin. C'est aussi simple. Et ne vous retournez pas."]
}
elif coords == (68, 71):
return {
"base": "Hmm ?",
42: [0, "Occupez-vous de l'interieur, je me charge du parc !"],
44: [0, "[UTARG SE RETOURNA VERS VOUS, SA DIVSION DERRIERE LUI.] Allez voir Freyja pour lui annoncer la nouvelle. Mes hommes, et moi restons ici en garnison. Avant que vous ne partiez... J'ai trouve des runes graves dans la parois. [UTARG VOUS TENDIT UN CROQUIS DES RUNES]"]
}
# Charrette
elif coords == (39, 49):
if stat[9] == -1 or data[0] == stat[9]:
stat[9] = data[0]
return [0, "[LE CONDUCTEUR DE LA CHARRETTE SE TOURNA VERS VOUS] Ou voulez-vous aller ? Je vous emmene pour 5 pieces.\n1. Vanaheim\n2. Asgard\n3. Nidavellir\n4. Niflheim", 4]
else:
destinations = ("Vanaheim", "Asgard", "Nidavellir", "Niflheim")
dest_coords = ((1, 54, 29), (0, 126, 71), (6, 93, 8), (4, 78, 19))
for i in range(1, 5):
if data[0] == stat[9] + i:
stat[9] = -1
if stat[1] < 5: return [-i, "Je ne travaille pas gratuitement."]
else:
data[1], data[2], data[3] = dest_coords[i - 1][0], dest_coords[i - 1][1], dest_coords[i - 1][2]
return [-i, "C'est parti pour {} !".format(destinations[i - 1]), 0, (1, -5)]
h_25 = (r"""
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| |--| |--------| |--| |------|
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| |=|\/|=|\/|=|\/|=|\/|=|\/|=|\/||
|\/|^|\/| """,
(4, 16, 3, 42, 49))
def h_25_npc(data, stat):
pass
h_26 = (r"""
|---------|------------------|
| | |
| |==============[]==|
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| | |_| |_| |_|* |
| |_|* |_|* |_| |
| |_|* |_| |_|* |
| | |
| |------------------|
| |
|---|^|---| """,
(5, 12, 3, 76, 51))
def h_26_npc(data, stat):
# * : (17, 7)
# * : (22, 7)
# * : (17, 8)
# * : (27, 8)
coords = data[2], data[3]
xp = data[0]
# Rosahil Green
if coords == (27, 6):
if stat[4] >= 1320 or stat[4] <= 340: return [0, "Je suis desolee, nous sommes fermes. Revenez plus tard !"]
if stat[9] == -1 or data[0] == stat[9]:
stat[9] = data[0]
return [0, "Rosahil Green, tenanciere de cette auberge. Vous desirez quelque chose ?\n1.De quoi manger s'il vous plait. [-5 PO]\n2.Je voudrais une chambre pour la nuit. [-10 PO]", 2]
elif data[0] == stat[9] + 1:
stat[9] = -1
if stat[1] < 5: return [-1, "Reviens quand tu auras assez de pieces d'or."]
return [-1, "Et voila pour vous ! [ROSAHIL POSA UNE ASSIETTE DE RAGOUT CHAUD DEVANT VOUS.]", 0, (0, 5), (1, -5)]
elif data[0] == stat[9] + 2:
stat[9] = -1
if stat[1] < 10: return [-2, "Je suis desolee, tu n'as pas assez !"]
elif 360 < stat[4] < 1140: return [-2, "Il est trop tot, reviens vers 19h."]
else:
stat[4] = 360
return [-2, "Suivez-moi, je vais vous montrer votre chambre. [VOUS SUIVEZ ROSAHIL DANS L'AUBERGE, LA NUIT PASSA.]", 0, (0, 10), (1, -10)]
elif coords == (17, 7):
if stat[8] == 2: return {
7: [0, "Aller, file !"],
8: [1, "Merci de ton aide, voila quelques pieces. [+10 PO], un messager est passe, Odin te demande.", 0, (1, 10), (8, -2)],
}
else: return {
"base": [0, "Ui hips ?"],
4: [0, "Hey toi ! J'ai besoin de toi.\n1. Je ne crois pas, bonne journee.\n2. Je vous ecoute.", 2],
5: [-1, "Tu ne sais pas ce que tu rates l'ami."],
6: [1, "Bien. Tu vas aller au sud ouest, au fond d'un bois, il y a trois maisons. Je sais que l'une d'elle mene a Niflheim. Trouve un esprit du nom d'Asufaith et donne-lui ce mot. [L'HOMME VOUS DONNE UNE LETTRE CACHETEE D'UN SCEAU DE CIRE NOIRE.].", 0, (8, 2)],
}
else: return [0, "Ui hips ?"]
h_27 = (r"""
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| |_| + | |_| |
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| + | |_| |
| | | |_| |
|=======|^|=======| """,
(9, 16, 3, 44, 65))
def h_27_npc(data, stat):
pass
h_28 = (r"""
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| [===][===] | | /" "\ | | [===][===] |
| [===][===] | | |____| | | [===][===] |
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|__+ +__|
|\/|^^|\/| """,
(24, 14, 3, 60, 69),
(25, 14, 3, 61, 69)) # * : (27, 6)
def h_28_npc(data, stat):
coords == data[2], data[3]
if coords == (27, 6):
if xp == 42: return [10, 10, 10, 10, 100], "Soldat Ase", 10, 2