update roadmap and completed README.md / TODO.txt accordingly
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a524c5f08e
commit
ba1c9362b6
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@ -12,3 +12,6 @@
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*.sublime-project
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*.sublime-workspace
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.vscode
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*.json
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85
README.md
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README.md
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@ -3,4 +3,87 @@
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First attempt to use Lephe's Azur.
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Yet it only consists in a Particle Engine able to reproduce some kind of explosions and a starfield moving in the background of the screen.
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The particle engine is based on fixed-point maths for update and on Azur shaders for rendering.
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The particle engine is based on fixed-point maths for update and on Azur shaders for rendering.
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Some pictures of current revision
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![Boss with Bullet Hell effect (test)](https://www.planet-casio.com/storage/staff/BulletHell1.png)
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![Simple enemy on a Spline Trajectory](https://imgur.com/VdBngl3.png)
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[Current video of "gameplay"](https://youtu.be/vJsYjfI_HT4)
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Still a lot of missing features.
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Please see below what I would like to implement on the long run (sorry in French right now).
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# SHMUP Todo list :
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## Moteur de jeu
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- [DONE] better keyboard management engine for keypressed() and keyreleased() events
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- Mettre une système d'ajustement de FPS mini avec switch des niveaux d'overclock à la volée de manière dynamique
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## Partie décors :
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- [WIP] - animer le décors avec le parallaxe (glissement de la droite vers la gauche pour donner l'avancement du vaisseau).
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- animer des éléments du décors (clignotements, sprites animés, ...)
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- interaction avec le décors (collisions possibles avec certaines tiles) qui imposent donc de suivre un "chemin" dans le niveau
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- [DONE] multiple layers de tiles pour avoir des niveaux plus beaux
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## Partie mouvement :
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- améliorer le système de trajectoires sur base de Splines pour rendre la vitesse des ennemis plus constante.
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- rendre les satellites sur une trajectoire (possibilité d'avoir des patterns plus complexes)
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- possibilité de transformer les trajectoires (grossissement/rétrécissement, translation et rotation)
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## Partie interaction / gameplay :
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- implémenter les tirs ennemis (avec une IA minimale)
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- [DONE] implémenter les hits des tirs ennemis sur le joueur
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- implémenter les collisions avec les ennemies
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- implémenter les collisions de bullets avec les satellites pour que ceux-ci perdent de la vie aussi
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- implémenter le tir des satellites
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- [DONE] implémenter un système de bonus (points, upgrade tir/satellites/... )
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- implémenter un système d'amélioration de compétence de tirs (bullet -> mega bullet -> laser -> )
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- implémenter un système d'animation du vaisseau (réacteurs par exemple)
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## Bosses
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- [DONE] Créer des bosses avec différentes zones, mobiles les unes par rapport aux autres
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- [DONE] Créer des hitboxes pour chacune des zones du boss avec différentes sensibilités (par exemple le coeur/générateur = zone critique, mais mieux défendues)
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- [DONE] Créer des protections pour certaines zones qui peuvent "sauter" (boucliers qui s'usent)
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## Autres :
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- [DONE] plein de trucs dont boss "multi-morceaux et multi-hitboxes"
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- création de différents levels
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- créations de différents ennemis
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- créations de différents boss
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o boss 1 : "rotating shield" avec multiples cannons
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o boss 2 : "threwing saws"
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o boss 3 : "Gun Crab"
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o boss 4 : "Demoniac Snake"
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o boss 5 : "Space Octopus"
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- création de séquences avec les boss (différentes phases)
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- créations de différentes armes
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- [DONE - CAN BE IMPROVED] créations de différents bonus
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- création de shields pour se protéger
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## Modes spéciaux
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- mode menu avec différentes planètes à selectionner pour les différents niveaux
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- mode hyperspace travel pour les transitions :
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- sous mode : à la "Tie fighter" ?
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- sous mode : éviter les astéroïdes
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- sous mode classique shmup horizontal
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- sous mode classique shmup vertical
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- sous mode Danmaku / Bullet Hell (par exemple contre les boss)
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## Interface :
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- Page d'accueil
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- Choix du niveau
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- Ecran de titre
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39
TODO.txt
39
TODO.txt
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@ -1,49 +1,68 @@
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The SHMUP Todo list :
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# The SHMUP Todo list :
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# Engine
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## Engine
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- [DONE] better keyboard management engine for keypressed() and keyreleased() events
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- Mettre une système d'ajustement de FPS mini avec switch des niveaux d'overclock à la volée de manière dynamique
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# Partie décors :
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## Partie décors :
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- [WIP] - animer le décors avec le parallaxe (glissement de la droite vers la gauche pour donner l'avancement du vaisseau).
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- animer des éléments du décors (clignotements, sprites animés, ...)
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- interaction avec le décors (collisions possibles avec certaines tiles) qui imposent donc de suivre un "chemin" dans le niveau
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- [DONE] multiple layers de tiles pour avoir des niveaux plus beaux
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# Partie mouvement :
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## Partie mouvement :
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- améliorer le système de trajectoires sur base de Splines pour rendre la vitesse des ennemis plus constante.
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- rendre les satellites sur une trajectoire (possibilité d'avoir des patterns plus complexes)
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- possibilité de transformer les trajectoires (grossissement/rétrécissement, translation et rotation)
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# Partie interaction / gameplay :
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## Partie interaction / gameplay :
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- implémenter les tirs ennemis (avec une IA minimale)
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- [DONE] implémenter les hits des tirs ennemis sur le joueur
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- implémenter les collisions avec les ennemies
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- implémenter les collisions de bullets avec les satellites pour que ceux-ci perdent de la vie aussi
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- implémenter le tir des satellites
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- [DONE] implémenter un système de bonus (points, upgrade tir/satellites/... )
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- implémenter un système d'amélioration de compétence de tirs (bullet -> mega bullet -> laser -> )
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- implémenter un système d'animation du vaisseau (réacteurs par exemple)
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# Bosses
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## Bosses
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- [DONE] Créer des bosses avec différentes zones, mobiles les unes par rapport aux autres
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- [DONE] Créer des hitboxes pour chacune des zones du boss avec différentes sensibilités (par exemple le coeur/générateur = zone critique, mais mieux défendues)
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- [DONE] Créer des protections pour certaines zones qui peuvent "sauter" (boucliers qui s'usent)
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# Autres :
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## Autres :
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- [DONE] plein de trucs dont boss "multi-morceaux et multi-hitboxes"
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- création de différents levels
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- créations de différents ennemis
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- créations de différents boss
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o boss 1 : "rotating shield" avec multiples cannons
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o boss 2 : "threwing saws"
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o boss 3 : "Gun Crab"
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o boss 4 : "Demoniac Snake"
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o boss 5 : "Space Octopus"
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- création de séquences avec les boss (différentes phases)
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- créations de différentes armes
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- créations de différents bonus
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- [DONE - CAN BE IMPROVED] créations de différents bonus
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- création de shields pour se protéger
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# Modes spéciaux
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## Modes spéciaux
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- mode menu avec différentes planètes à selectionner pour les différents niveaux
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- mode hyperspace travel pour les transitions :
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- sous mode : à la "Tie fighter" ?
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- sous mode : éviter les astéroïdes
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- sous mode classique shmup horizontal
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- sous mode classique shmup vertical
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- sous mode Danmaku / Bullet Hell (par exemple contre les boss)
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## Interface :
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- Page d'accueil
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- Choix du niveau
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- Ecran de titre
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Binary file not shown.
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@ -4,9 +4,9 @@
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#define DEBUG_MODE 0
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#define USB 1
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#define USB 0
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#define MORE_RAM 1
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#define CALCEMU 0
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#define CALCEMU 1
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#endif
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