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README.md

Sushi Assassination

Hello,

Comme si je n'avais pas suffisamment de trucs sur le feu, une idée a germé dans mon petit cerveau de moineau et je me suis donc lancé dans un nouveau projet. A la base, l'idée et de faire une petite pause par rapport à Shmup et Pinball et de se faire une petite parenthèse avec un petit concept qui prenne seulement quelques semaines à coder ...

... mais bon, je pense que c'est parti pour être plus long que prévu, car je commence à implémenter des trucs en plus, puis des autres trucs en plus car il n'y a pas une journée sans qu'une nouvelle idée d'ajout n'apparaisse. Bref, le petit jeu vite fait est en train de devenir un projet d'ampleur lui aussi

Donc, le pitch est le suivant : vous êtes un guerrier ninja engagé par un gang de la ville de Omuta, sur l'île de Kyushu au Japon, afin de remplir des contrats d'assassinats sur les quelques notables intègres et influents de la ville qui gênent les trafics et manigances. Bien entendu, afin de ne pas éveiller les soupçons, le gang a été très clair : cela doit se faire sans violence visible et être millimétré !!! Vous avez donc décidé de procéder de manière intelligente en soudoyant le patron d'un restaurant à Sushi local et en prenant sa place. Vous procéderez donc par empoisonnement de vos cibles. Mais afin que vos crimes n'apparaissent pas au grand jour, l'établissement doit rester un lieu de vie d'apparence tout à fait honorable. Vous devrez donc servir aux autres convives leurs commandes et faire en sorte que ceux-ci soit satisfaits. Seule votre cible devra manger la nourriture empoisonnée, et surtout pas les autres convives afin de ne pas attirer la police.

Le jeu est très loin d'être terminé, pour le moment je me suis concentré sur la fabrication du tileset et des objets qui seront nécessaires au gameplay, à la définition d'un niveau test dans Tiled (qui devient mon outil préféré) et des convertisseurs de fxconv.

Pour les personnages, j'ai pris des assets issus de itch.io car il me faut pas mal de personnages et j'ai trouvé de pack qui est vraiment génial : Ninja Adventure Asset Pack créé par Pixel-boy et AAA

Parmis les éléments de gameplay qui seront absolument présents :

  • arrivée et départ des clients
  • attente ou positionnement des clients autours de la table
  • désignation de la cible (la photo en haut à droite de l'écran)
  • les clients indiquerons ce qu'ils désirent manger (commande)
  • le joueur (ninja) devra récupérer les plats et les poser sur le tapis roulant pour livrer les clients
  • le joueur devra empoisonner la nourriture afin d'atteindre sa (et seulement sa) cible, qu'il devra bien entendu reconnaître parmi les clients.
  • temps limite, avec départ des client et de la cible

Parmis les trucs en plus que j'ajouterai peut-être:

  • niveau de satisfaction des clients (si attente trop longue pour être servi)
  • niveau de notoriété du restaurant (influencé par les clients)
  • assassinats de groupe ? avec plusieurs cible

J'espère que l'idée vous parait sympa, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement.

Edit du 15/10/2023

J'ai pu passer 2 heures sur Sushi Assassination ce soir et ai donc implémenté les premières mécaniques du jeu, à savoir :

  • prendre un plat sur la table adhoc (Pick)
  • empoisonner le plat pour tuer la cible (Poison)
  • poser le plat sur la sushi belt (Drop)
  • jeter un plat (soit car empoisonné et risque de tuer la mauvaise personne ou erreur de choix par exemple) (Throw)