Le_Royaume_Poudingue/CHANGELOG

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2018-07-01 21:08:20 +02:00
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2018-07-01 21:17:08 +02:00
01_07_2018 ► V -0.18
2018-07-01 21:08:20 +02:00
Sont codés et fonctionnels à ce jour :
Le bloc Title Screen : "TI" (Sans visuel)
La quasi-totalité du bloc Dessin Map : "MA", "HC", "DR", "SP" (Code de 2016)
Un partie du bloc principal Index : " INDEX"
Le bloc Mappemonde : "MO" (Sans les visuels finaux)
Le bloc Dialogues Pnj : "DI"
Le sous-bloc Mini-jeux relatifs aux attaques Cogne, Rafale et Estoc : "MI"
Sont en cours de construction en ce moment même :
Le sous-bloc contenant les données des attaques et leurs animations
2018-07-02 01:41:55 +02:00
Avancée du topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14452&page=9#154992
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02_07_2018 ► V -0.19
2018-07-02 11:35:07 +02:00
Changements par rapport à la version précédente :
2018-07-02 01:41:55 +02:00
Le bloc Combat a été entamé, avec un système de stockage des données des monstres.
Ajout de la Picture 8 (Provisoire) en tant que BG de combat.
Sont en cours de construction :
Le bloc Combat, les calculs de caractéristiques / dégats, système d'attaques.
Avancée du topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=14452&page=9#155014
2018-07-01 21:08:20 +02:00
2018-07-02 11:35:07 +02:00
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2018-07-02 12:15:30 +02:00
V -0.19 actualisée :
2018-07-02 11:35:07 +02:00
Changements par rapport à la version précédente :
2018-07-02 12:15:30 +02:00
Sous-programmes datant de 2016 supprimés du projet : "TXT" et "~BEGIN". Il reste "DEPLAC"
Sous-programme "CO" (combat) : rajout des ID d'attaques utilisables (Str 7) + Taux d'xp du monstre.
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2018-07-06 17:42:38 +02:00
06_07_2018 ► V -0.2
2018-07-02 12:15:30 +02:00
2018-07-06 17:42:38 +02:00
Changements par rapport à la version précédente :
Sous-programme datant de 2016 supprimé du projet : "DEPLAC"
Sous-programme "CO" (combat) :
Système de stockage des monstres : "Dander_675|05". Attaques utilisables non opérationnelles.
Système d'ID et de stockage des attaques opérationnel : "AT"
Système de buff/debuff opérationnel : "ST"
Système d'affichage de message en combat opérationnel : "T"
Système d'enchaînement d'attaques opérationnel
Sous-programme "MI" : rajout du Sort-code, perfectionnement du reste.
Les Listes 6 et 7 ont été interverties pour plus de simplicité dans le code.
Str 7 utilisée pour stocker les attaques.
Sont en cours de construction :
Les sous-programmes "AT", "CO", "ST", "T" et "MI" : le moteur de combat, et les calculs de dégats / carac.
2018-07-02 11:35:07 +02:00
2018-07-06 17:42:38 +02:00
Avancée du topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14452-10-Projet-de-RPG...-en-BASIC-!.html#155182
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2018-07-08 15:53:26 +02:00
08_07_2018 ► V -0.21
Changements par rapport à la version précédente :
Sous-programme "CO" (combat) :
Corrections sur le système de Buff/Debuff (cibles)
Calculs des dégâts opérationnels, prenant en compte les bonus/malus et les types (P>V>T>P...)
Calculs des soins opérationnels.
Modifications dans "CO" : boucle For rajoutée pour passer du joueur au monstre.
Fin de combat opérationnelle
IA de base qui choisit une attaque en fonction du reste de PV du monstre. Exploite la Str 8.
Affichage des PV avec OPTN.
Sous-programme "AT" (attaques) :
Rajout des buff Rage, Hâte et Machinations avec 081, 082 et 083 en ID.
Rajout d'une animation pour les buffs. A = 7
Remaniement de l'ordre de passage : Attaque -> Str 7, sélection cible, message, application des statuts, animation, calculs de dégâts, message, fin.
L'intégralité du moteur de combat semble à présent complètement fonctionnel, à quelques exceptions près :
Problème d'affichage. La première ligne de pixel sur la droite ne se remplit pas avec Horizontal ou Text 1,1,...
Game over à recentrer correctement.
Sprites redessinés à chaque message = chiant. Trouver une alternative.
Seront en cours de construction :
Le système de dialogue. Avancées de quête, événements, questions/réponses, agressions.
Rajouter trois~quatre sprites pour les maps : interrupteur, escaliers montants/descendants, trou.
Gérer le changement verticla de map et le déplacement de sprites (interrupteur / quête)
2018-07-06 17:42:38 +02:00
2018-07-08 15:53:26 +02:00
Avancée du topic : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14452-10-Projet-de-RPG...-en-BASIC-!.html#155182
(Que dalle. Ils dorment, ou bien ils s'en foutent.)
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2018-07-06 17:42:38 +02:00