2023-01-27 22:52:13 +01:00
The SHMUP Todo list :
2023-01-28 14:11:13 +01:00
# Engine
2023-01-29 19:55:11 +01:00
- [DONE] better keyboard management engine for keypressed() and keyreleased() events
2023-01-28 14:11:13 +01:00
# Partie décors :
- [WIP] - animer le décors avec le parallaxe (glissement de la droite vers la gauche pour donner l'avancement du vaisseau).
2023-01-27 22:52:13 +01:00
- animer des éléments du décors (clignotements, sprites animés, ...)
- interaction avec le décors (collisions possibles avec certaines tiles) qui imposent donc de suivre un "chemin" dans le niveau
2023-01-29 19:55:11 +01:00
- multiple layers de tiles pour avoir des niveaux plus beaux
2023-01-27 22:52:13 +01:00
2023-03-31 21:44:44 +02:00
# Partie mouvement :
2023-01-27 22:52:13 +01:00
- améliorer le système de trajectoires sur base de Splines pour rendre la vitesse des ennemis plus constante.
- rendre les satellites sur une trajectoire (possibilité d'avoir des patterns plus complexes)
- possibilité de transformer les trajectoires (grossissement/rétrécissement, translation et rotation)
2023-03-31 21:44:44 +02:00
# Partie interaction / gameplay :
2023-01-28 21:22:51 +01:00
- implémenter les tirs ennemis (avec une IA minimale)
2023-01-27 22:52:13 +01:00
- implémenter les hits des tirs ennemis sur le joueur
- implémenter les collisions avec les ennemies
2023-03-31 21:44:44 +02:00
- implémenter les collisions de bullets avec les satellites pour que ceux-ci perdent de la vie aussi
2023-01-27 22:52:13 +01:00
- implémenter le tir des satellites
- implémenter un système de bonus (points, upgrade tir/satellites/... )
2023-03-31 21:44:44 +02:00
# Bosses
- Créer des bosses avec différentes zones, mobiles les unes par rapport aux autres
- Créer des hitboxes pour chacune des zones du boss avec différentes sensibilités (par exemple le coeur/générateur = zone critique, mais mieux défendues)
2023-08-13 17:33:25 +02:00
- Créer des protections pour certaines zones qui peuvent "sauter" (boucliers qui s'usent)
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# Autres :
2023-01-27 22:52:13 +01:00
- plein de trucs dont boss "multi-morceaux et multi-hitboxes"
- création de différents levels
- créations de différents ennemis
- créations de différents boss
- créations de différentes armes
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- créations de différents bonus
- création de shields pour se protéger
# Modes spéciaux
- mode menu avec différentes planètes à selectionner pour les différents niveaux
- mode hyperspace travel pour les transitions :
- sous mode : à la "tie fighter" ?
- sous mode : éviter les astéroïdes
- sous mode classique shmup horizontal
- sous mode classiqie shmup vertical