0e8b7b9ab9 | ||
---|---|---|
assets-cg | ||
cmake | ||
docs | ||
src | ||
.gitignore | ||
CMakeLists.txt | ||
CONTRIBUTING.md | ||
LICENSE | ||
README.md | ||
RaycasterGame.g3a | ||
build.sh |
README.md
Raycaster_G90
Raycaster texturé écrit en C pour G90+E/FX-CG50 avec gint et PC (Linux) avec SDL2 Touches :
- PC :
- Echap pour quitter
- Zqsd pour se déplacer
- F pour intéragir
- G90+E/FC-CGxx :
- F6 pour quitter
- Dpad pour se déplacer
- Shift pour intéragir
Build
-
Dépendances :
-
Instructions pour G90+E/FC-CGxx :
Clonez ce repo dans le dossier de votre choix avec
git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90
Entrez dans le dossier avec
cd Raycaster_G90
Et finalement pour compiler :
fxsdk build-cg
Et vous devrez avoir un .g3a tout frais dans le dossier. -
Instructions pour Linux :
Le build n'est pas encore officielement supporté et n'est pas complété. Voyez ces instructions comme pour le futur ou pour les devs voulant aider.- Installez les dépendances
Ce qui pour Debian, Ubuntu et dérivés ressemblerait à
sudo apt install git libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl-ttf2.0-dev build-essential cmake
et pour Arch et dérivés (Pour SDL_image et SDL_TTF, allez voir dans leurs pages respectives)sudo pacman -S git sdl2 cmake base-devel
- Clonez le repo dans le dossier de votre choix avec
git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90
- Allez dans le dossier et configurez le dossier de build
cd Raycaster_G90
mkdir build
cd build
cmake ..
- Et finalement, compilez
make
- Et finalement, compilez
- Installez les dépendances
Attention pour que le programme puisse importer ses assets correctement, il faut le mettre dans un dossier contenant son assets-cg, +/- faire ceci:
mv RaycasterGame ../RaycasterGame
Licenses
Tout le code original est sous license GPLv3, le code de move() et la majorité de draw_walls() et de raycast() provient directement de Lode Vandevenne et sont sous leur propre license.
Celle des assets (le contenu de /assets-cg) est a préciser donc n'en réutilisez pas.
Toute la base du raycaster vient de https://lodev.org/cgtutor/raycasting.html , grand merci