Mon projet de moteur de raycasting pour Prizms/FXCG50/G90+E, maintenant sur Gitea
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attilavs2 cc2551e035 Avancées sur l'éditeur 2024-02-19 22:57:09 +01:00
assets-cg Suppression icones inutiles 2024-01-29 10:10:58 +01:00
cmake Avancées sdl_image et inclusion de SDL2TTF pour dprint() 2023-11-27 10:49:47 +01:00
docs convert.py : utilisation de split() pour extention 2024-02-17 17:20:49 +01:00
editor Avancées sur l'éditeur 2024-02-19 22:57:09 +01:00
maps Avancées sur l'éditeur 2024-02-19 22:57:09 +01:00
src convert.py : Me souviens plus ce que j'ai fait 2024-02-18 10:11:57 +01:00
.gitignore Progrès sur le système de convertion, réparation de pb du type ShooterMap + doc 2024-02-17 11:04:02 +01:00
CMakeLists.txt Début convertisseur + ajout timestamps 2024-02-14 18:17:04 +01:00
CONTRIBUTING.md Avancées de la semaine 2023-12-10 14:30:38 +01:00
LICENSE Initial commit 2023-05-09 17:37:23 +02:00
README.md Tentatives d'occlusion et corrections 2023-12-29 19:28:51 +01:00
RaycasterGame.g3a Start of editor, basic CLI for now 2024-02-18 21:51:06 +01:00
build.sh Progrès sur le système de convertion, réparation de pb du type ShooterMap + doc 2024-02-17 11:04:02 +01:00

README.md

Raycaster_G90

Raycaster texturé écrit en C pour G90+E/FX-CG50 avec gint et PC (Linux) avec SDL2 Touches :

  • PC :
    • Echap pour quitter
    • Zqsd pour se déplacer
    • F pour intéragir
  • G90+E/FC-CGxx :
    • F6 pour quitter
    • Dpad pour se déplacer
    • Shift pour intéragir

Build

  • Dépendances :

    • Pour Linux (Port non finalisé) :
      • les lib sdl2, sdl2-image et sdl2-tty de dev
      • cmake
      • build-essential sur dérivés de Debian,
      • base-devel sur Arch et dérivés
    • Pour G90+E/FX-CGxx :
  • Instructions pour G90+E/FC-CGxx :
    Clonez ce repo dans le dossier de votre choix avec
    git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90
    Entrez dans le dossier avec
    cd Raycaster_G90
    Et finalement pour compiler :
    fxsdk build-cg
    Et vous devrez avoir un .g3a tout frais dans le dossier.

  • Instructions pour Linux :
    Le build n'est pas encore officielement supporté et n'est pas complété. Voyez ces instructions comme pour le futur ou pour les devs voulant aider.

    • Installez les dépendances
      Ce qui pour Debian, Ubuntu et dérivés ressemblerait à
      sudo apt install git libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl-ttf2.0-dev build-essential cmake
      et pour Arch et dérivés (Pour SDL_image et SDL_TTF, allez voir dans leurs pages respectives) sudo pacman -S git sdl2 cmake base-devel
    • Clonez le repo dans le dossier de votre choix avec
      git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90
    • Allez dans le dossier et configurez le dossier de build
      cd Raycaster_G90
      mkdir build
      cd build
      cmake ..
      • Et finalement, compilez
        make

Attention pour que le programme puisse importer ses assets correctement, il faut le mettre dans un dossier contenant son assets-cg, +/- faire ceci: mv RaycasterGame ../RaycasterGame

Licenses

Tout le code original est sous license GPLv3, le code de move() et la majorité de draw_walls() et de raycast() provient directement de Lode Vandevenne et sont sous leur propre license.
Celle des assets (le contenu de /assets-cg) est a préciser donc n'en réutilisez pas.

Toute la base du raycaster vient de https://lodev.org/cgtutor/raycasting.html , grand merci