Raycaster_G90/README.md

2.4 KiB

Raycaster_G90

Raycaster texturé écrit en C pour G90+E/FX-CG50 avec gint et PC (Linux) avec SDL2
Touches :

  • PC :
    • Echap pour quitter
    • Zqsd pour se déplacer
    • F pour intéragir
  • G90+E/FC-CGxx :
    • F6 pour quitter
    • Dpad pour se déplacer
    • Shift pour intéragir

Build

  • Dépendances :

    • Pour Linux (Port non finalisé) :
      • les lib sdl2, sdl2-image et sdl2-tty de dev
      • cmake
      • build-essential sur dérivés de Debian,
      • base-devel sur Arch et dérivés
    • Pour G90+E/FX-CGxx :
    • python3 pour convertir les maps
    • libncursesdev si vous voulez utiliser l'éditeur
  • Instructions pour G90+E/FC-CGxx :

    • Clonez ce repo une fois dans le dossier de votre choix avec
      git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90
    • Entrez dans le dossier avec
      cd Raycaster_G90
    • Et finalement utilisez le script pour build :
      sh build.sh cg
      Et vous devrez avoir un .g3a tout frais dans le dossier.
  • Instructions pour Linux :
    Le build n'est pas encore officielement supporté et n'est pas complété. Voyez ces instructions comme pour le futur ou pour les devs voulant aider.

    • Installez les dépendances
      Ce qui pour Debian, Ubuntu et dérivés ressemblerait à sudo apt install git libsdl2-dev libsdl2-image-dev libsdl-ttf2.0-dev build-essential cmake
      et pour Arch et dérivés (Pour SDL_image et SDL_TTF, allez voir dans leurs pages respectives) sudo pacman -S git sdl2 cmake base-devel
    • Clonez le repo dans le dossier de votre choix avec
      git clone https://gitea.planet-casio.com/Fcalva/Raycaster_G90
    • Allez dans le dossier
      cd Raycaster_G90
    • Et finalement, utilisez le script pour build
      sh build.sh linux

Licenses

Tout le code original est sous license GPLv3, la base de move(), de draw_walls() et de raycast() provient directement de Lode Vandevenne et sont sous leur propre license.
Celle des assets (le contenu de /assets-cg) est a préciser donc n'en réutilisez pas.

Toute la base du raycaster vient de https://lodev.org/cgtutor/raycasting.html , grand merci